Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un autre gala de boxe réussi

durée 05h30
27 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
 
Le club de boxe Michel Morin, de Notre-Dame-des-Prairies, présentait un gala de boxe olympique, le 25 octobre.
 
Un total de 13 combats a été présenté. Parmi-eux, quatre impliquaient sept élèves du cours mini-boxe 5-10 ans du club.
 
Tous en étaient à leur première expérience en compétition. Ils ont été chaudement applaudis par les quelques 250 personnes qui assistait à la soirée. Ils en ont surpris plusieurs par leur fougue et leur détermination.
 
« Ce programme a vu le jour il y a un an. Durant dix semaines, les jeunes s’entraînent pendant une heure. Leur présence, ce soir, est un aboutissement pour eux », a mentionné au journal, Yves Lévesque, entraîneur.
 
M. Lévesque que les jeunes apprennent à développer le contrôle de leurs émotions et leur estime de soi. « Ce qu’ils apprennent sur le ring est aussi bon pour leur cheminement scolaire et leurs relations interpersonnelles », ajoute-t-il.
 
Le premier programme a attiré 13 élèves venant de partout dans la région. Un deuxième devrait voir le jour en janvier prochain.
 
Défaite surprise de Tessier
 
Dans le combat principal de la soirée, le champion canadien en titre chez les 120 livres, Christopher Tessier, du club hôte, a subi une défaite surprise contre Thommy Dussault par décision unanime.
 
« Dans l’ensemble, j’ai livré une bonne bataille malgré le fait que j’ai pas suivi totalement mon plan de match. Je veux une revanche dès que possible », a mentionné Christopher.
 
Au cours des prochaines semaines, Tessier participera à Québec, aux qualifications en vue des championnats canadiens qui se tiendront en janvier prochain. « Christopher a tous les outils et qualités nécessaires pour garder son titre. C’est à lui de continuer à travailler plus fort en gymnase», croit son entraîneur Éric Picard.
 
Un autre boxeur du club Michel Morin pourrait créer des surprises à cette compétition, soit Benjamin Chartrand, chez les 165 livres. Lors du gala du  25 octobre, il a brillamment vaincu son adversaire par décision unanime.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...

29 février 2024

La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...