Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un autre gala de boxe réussi

durée 05h30
27 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
 
Le club de boxe Michel Morin, de Notre-Dame-des-Prairies, présentait un gala de boxe olympique, le 25 octobre.
 
Un total de 13 combats a été présenté. Parmi-eux, quatre impliquaient sept élèves du cours mini-boxe 5-10 ans du club.
 
Tous en étaient à leur première expérience en compétition. Ils ont été chaudement applaudis par les quelques 250 personnes qui assistait à la soirée. Ils en ont surpris plusieurs par leur fougue et leur détermination.
 
« Ce programme a vu le jour il y a un an. Durant dix semaines, les jeunes s’entraînent pendant une heure. Leur présence, ce soir, est un aboutissement pour eux », a mentionné au journal, Yves Lévesque, entraîneur.
 
M. Lévesque que les jeunes apprennent à développer le contrôle de leurs émotions et leur estime de soi. « Ce qu’ils apprennent sur le ring est aussi bon pour leur cheminement scolaire et leurs relations interpersonnelles », ajoute-t-il.
 
Le premier programme a attiré 13 élèves venant de partout dans la région. Un deuxième devrait voir le jour en janvier prochain.
 
Défaite surprise de Tessier
 
Dans le combat principal de la soirée, le champion canadien en titre chez les 120 livres, Christopher Tessier, du club hôte, a subi une défaite surprise contre Thommy Dussault par décision unanime.
 
« Dans l’ensemble, j’ai livré une bonne bataille malgré le fait que j’ai pas suivi totalement mon plan de match. Je veux une revanche dès que possible », a mentionné Christopher.
 
Au cours des prochaines semaines, Tessier participera à Québec, aux qualifications en vue des championnats canadiens qui se tiendront en janvier prochain. « Christopher a tous les outils et qualités nécessaires pour garder son titre. C’est à lui de continuer à travailler plus fort en gymnase», croit son entraîneur Éric Picard.
 
Un autre boxeur du club Michel Morin pourrait créer des surprises à cette compétition, soit Benjamin Chartrand, chez les 165 livres. Lors du gala du  25 octobre, il a brillamment vaincu son adversaire par décision unanime.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...