Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un autre gala de boxe réussi

durée 05h30
27 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
 
Le club de boxe Michel Morin, de Notre-Dame-des-Prairies, présentait un gala de boxe olympique, le 25 octobre.
 
Un total de 13 combats a été présenté. Parmi-eux, quatre impliquaient sept élèves du cours mini-boxe 5-10 ans du club.
 
Tous en étaient à leur première expérience en compétition. Ils ont été chaudement applaudis par les quelques 250 personnes qui assistait à la soirée. Ils en ont surpris plusieurs par leur fougue et leur détermination.
 
« Ce programme a vu le jour il y a un an. Durant dix semaines, les jeunes s’entraînent pendant une heure. Leur présence, ce soir, est un aboutissement pour eux », a mentionné au journal, Yves Lévesque, entraîneur.
 
M. Lévesque que les jeunes apprennent à développer le contrôle de leurs émotions et leur estime de soi. « Ce qu’ils apprennent sur le ring est aussi bon pour leur cheminement scolaire et leurs relations interpersonnelles », ajoute-t-il.
 
Le premier programme a attiré 13 élèves venant de partout dans la région. Un deuxième devrait voir le jour en janvier prochain.
 
Défaite surprise de Tessier
 
Dans le combat principal de la soirée, le champion canadien en titre chez les 120 livres, Christopher Tessier, du club hôte, a subi une défaite surprise contre Thommy Dussault par décision unanime.
 
« Dans l’ensemble, j’ai livré une bonne bataille malgré le fait que j’ai pas suivi totalement mon plan de match. Je veux une revanche dès que possible », a mentionné Christopher.
 
Au cours des prochaines semaines, Tessier participera à Québec, aux qualifications en vue des championnats canadiens qui se tiendront en janvier prochain. « Christopher a tous les outils et qualités nécessaires pour garder son titre. C’est à lui de continuer à travailler plus fort en gymnase», croit son entraîneur Éric Picard.
 
Un autre boxeur du club Michel Morin pourrait créer des surprises à cette compétition, soit Benjamin Chartrand, chez les 165 livres. Lors du gala du  25 octobre, il a brillamment vaincu son adversaire par décision unanime.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...