Le Blizzard de Saint-Gabriel reprenait l’action, le 24 octobre, en rendant visite aux Barons du Cap-de-la-Madeleine, à l’aréna Jean-Guy Talbot.
La troupe de Pierre-Luc Payette s’est butée à un gardien adverse en grande forme et s’est finalement inclinée 4 à 2.
David Poulin, un ancien porte-couleur de l’Action de Joliette, défunte équipe junior AAA, qui a ouvert la marque tôt dans la partie pour le Cap. Simon Gaudet a créé l’égalité avant la fin de la première période.
En deuxième, les Barons ont ajouté deux autres buts. Le Cap-de-la-Madeleine a inscrit un quatrième filet en milieu de troisième. Guillaume Donovan a complété le pointage pour le Blizzard, avec moins de deux minutes à faire.
Malgré la défaite, le gardien Mathieu Blanchard a connu une soirée très occupée en bloquant 42 des 46 rondelles dirigées vers lui. Son vis-à-vis, Nick Majeau a été mitraillé de 55 lancers.
« Il nous manquait plusieurs joueurs-clé pour ce match. On avait pas la même intensité que d’habitude », a commenté Pierre-Luc Payette.
Deux nouveaux joueurs
Par ailleurs, le Blizzard a ajouté deux nouveaux joueurs à son alignement, soit le défenseur Hugo Lavoie et l’attaquant Kevin Talbot.
Lavoie a évolué en Europe, au cours des dernières saisons. Il amorcé la présente campagne avec les Prédateurs de Laval, de la Ligue Nord-Américaine, récoltant deux passes en trois parties.
Pour ce qui est de Talbot, ce dernier a joué midget AAA avec le Collège Charles-Lemoyne et Kahnawake, dans le junior AAA. Il pratique un style de jeu robuste et sera en uniforme occasionnellement, en raison de son travail.
À la suite de la démission de Serge Roch, comme co-entraîneur, David Dupuis a lui aussi décidé de ne pas poursuivre l’aventure derrière le banc de l’équipe.
Le Blizzard jouera un programme double contre Saint-Léonard-d’Aston, le wee-end prochain. Il retrouvera ses partisans, le 1er novembre, à compter de 20h00.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.