Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard s’incline au Cap

durée 05h30
26 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Le Blizzard de Saint-Gabriel reprenait l’action, le 24 octobre, en rendant visite aux Barons du Cap-de-la-Madeleine, à l’aréna Jean-Guy Talbot.
 
La troupe de Pierre-Luc Payette s’est butée à un gardien adverse en grande forme et s’est finalement inclinée 4 à 2.
 
David Poulin, un ancien porte-couleur de l’Action de Joliette, défunte équipe junior AAA, qui a ouvert la marque tôt dans la partie pour le Cap. Simon Gaudet a créé l’égalité avant la fin de la première période.
 
En deuxième, les Barons ont ajouté deux autres buts. Le Cap-de-la-Madeleine a inscrit un quatrième filet en milieu de troisième.  Guillaume Donovan a complété le pointage pour le Blizzard, avec moins de deux minutes à faire.
 
Malgré la défaite, le gardien Mathieu Blanchard a connu une soirée très occupée en bloquant 42 des 46 rondelles dirigées vers lui.  Son vis-à-vis, Nick Majeau a été mitraillé de 55 lancers.
 
« Il nous manquait plusieurs joueurs-clé pour ce match. On avait pas la même intensité que d’habitude », a commenté Pierre-Luc Payette.
 
Deux nouveaux joueurs
 
Par ailleurs, le Blizzard a ajouté deux nouveaux joueurs à son alignement, soit le défenseur Hugo Lavoie et l’attaquant Kevin Talbot.
 
Lavoie a évolué en Europe, au cours des dernières saisons. Il amorcé la présente campagne avec les Prédateurs de Laval, de la Ligue Nord-Américaine, récoltant deux passes en trois parties.
 
Pour ce qui est de Talbot, ce dernier a joué midget AAA avec le Collège Charles-Lemoyne et Kahnawake, dans le junior AAA. Il pratique un style de jeu robuste et sera en uniforme occasionnellement, en raison de son travail.
 
À la suite de la démission de Serge Roch, comme co-entraîneur, David Dupuis a lui aussi décidé de ne pas poursuivre l’aventure derrière le banc de l’équipe.
 
Le Blizzard jouera un programme double contre Saint-Léonard-d’Aston, le wee-end prochain. Il retrouvera ses partisans, le 1er novembre, à compter de 20h00.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...