Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dannick Lessard : De bagarreur à copropriétaire

durée 07h00
17 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Les amateurs de hockey lanaudois qui ont suivi les activités du Blizzard/Mission de Joliette, une équipe qui évoluait dans la Ligue Semi-Professionnelle du Québec (maintenant Ligue Nord-Américaine) au début des années 2000 se souviendront certes de Dannick Lessard.
 
Son rôle était de protéger les joueurs vedettes de l’équipe et de jeter les gants lorsque la situation l’exigeait. Lors de sa seule saison à Joliette, il avait passé 189 minutes au banc des pénalités. 
 
Aujourd’hui âgé de 35 ans, Lessard a pris sa retraite comme joueur. Il est depuis l’an dernier copropriétaire des Prédateurs de Laval, une équipe de la Ligue Nord-Américaine de Hockey.
 
« Mathieu Benoit, un joueur et un ami à moi m’a offert de devenir actionnaire à Valleyfield en 2013. De fil en aiguille, j’ai acheté l’équipe avec Éric Lajeunesse. J’adore ce que je fais », a-t-il mentionné au Journal entre la deuxième et troisième période du match du 12 octobre dernier à Laval.
 
Il avoue cependant que le défi est plus grand qu’il ne le croyait. « Le hockey senior a été absent longtemps à Laval. On doit travailler três fort pour bien faire connaître notre produit », a-t-il poursuivi.
 
Il n’a pas oublié Joliette
 
Bien qu’il n’ait joué qu’une saison à Joliette, Dannick Lessard n’a pas oublié les partisans du Centre Récréatif Marcel-Bonin.
 
« J’ai eu des très bons moments là-bas. Quand j’étais arrivé, j’étais le quatrième ou cinquième bagarreur et à la fin de la saison, je me battais contre les meilleurs des équipes adverses. De plus, nos fans connaissaient leur hockey et assistaient en grand nombre à nos matchs », a précisé celui qui a accumulé près de 2700 minutes de punition en 480 matchs dans la Ligue Nord-Américaine.
 
Outre son équipe de hockey, Dannick Lessard poursuit sa convalescence ayant été victime d’une violente agression le 28 octobre 2012 dans un bar des Laurentides. Aujourd’hui encore, il doit faire de la physiothérapie à raison de cinq fois par semaine et il est toujours en attente pour subir une nouvelle chirurgie.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...