L’équipe cadette de hockey, des Phénix du Collège Esther-Blondin, prenait part à un tournoi à Gatineau, lors de la fin de semaine de l’Action de Grâces.
La troupe de Patrice Martineau a fait belle figure en s’inclinant en demi-finale, contre l’École du Chêne Bleu.
Tout d'abord, le 9 octobre, es Phénix ont perdu la première rencontre, le 9 octobre, 5 à 4, contre le Collège Massey-Vanier de Cowansville, Elie Mercier et de Tristan Lapierre ont notamment trouvé le fond du filet pour les perdants.
Le lendemain, grâce au brio d’Olivier Lafleur et du gardien Tommy Rondeau, le Collège Esther-Blondin a remporté sa première victoire de son histoire, par le pointage de 4 à 1 sur le Collège Letendre de Laval.
Le 11 octobre, les Phénix ont blanchi le Collège Bourget, 6 à 0. Jonathan Pelletier a réussi un doublé pour les vainqueurs.
En soirée, dans un match très robuste, marqué de plusieurs coups vicieux de l’adversaire, le Collège Esther-Blondin a écrasé le Collège Charles-Lemoyne, par la marque de 7 à 2. Le capitaine William Laferrière a été l’étoile offensive avec un tour de chapeau, avant de subir une blessure, à la suite d’une violente mise en échec d’un joueur adverse.
Le 12 octobre, la fatigue et les nombreux blessés ont coulé les Phénix qui ont été blanchi 5 à 0. Isaac Laframboise a joué un solide match à la ligne bleue d’Esther-Blondin.
Prochains matchs
Les Phénix seront à Québec, le 16 octobre, pour y affronter l'Académie St Louis. Le lendemain (17 octobre), ils recevront le Collège Édouard Montpetit.
La rencontre débutera à 15h00, à l’aréna Roch-Lasalle de Crabtree. L’entrée est gratuite pour tous.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.