Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard se paie un festival offensif

durée 05h30
12 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, le Blizzard de Saint-Gabriel affrontait le Condor de Saint-Cyrille-de-Wendover, cette fois-ci à domicile, le 11 octobre.
 
Les hommes de Serge Roch ont encore écrasé leurs adversaires, cette fois-ci en les humiliant 12 à 1 devant près de 500 spectateurs au Centre Sportif et Communautaire de Brandon.
 
Les locaux ont pris l’avance 2-0 après 20 minutes de jeu sur des buts de Samuel Landry et Philippe Dubé. Saint-Gabriel  a poursuivi sa domination en deuxième période avec quatre autres filets soit ceux de Jean-Philippe Carey, Dany Roch, le second du match de Dubé et David Roch. 
 
Avec une marque de 4-0, Maxime Joyal avait permis à Saint-Cyrille de revenir brièvement dans la rencontre.
Au dernier tiers, le Blizzard a continué de malmener la défensive adverse avec six autres buts, soit des doublés de Marc-André Levasseur et Olivier Donovan et ceux de Vincent Larivière et Yanic Pelletier.
 
Saint-Gabriel a obtenu 37 lancers, alors le gardien de Saint-Gabriel,  Jean-Olivier Bibeau n’a été mis à l’épreuve qu’à 16 reprises mais a réalisé quelques beaux arrêts. 
 
Profondeur
 
Évidemment, le co-entraîneur des gagnants, Serge Roch, était ravi de la performance de son équipe. « On les a dominé du début jusqu’à la fin et nos fans ont pu voir des jeux spectaculaires. De plus, nos bagarreurs ont su donner un bon spectacle », a-t-il commenté.
 
Pour ce qui est de la première étoile du match, Marc-André Levasseur, il n’avait que de bons mots pour ses deux compagnons de trio, les frères Olivier et Guillaume Donovan. « Même si ça ne fait que deux matchs qu’on joue ensemble, il y a déjà une belle chimie qui se développe entre nous. C’est de bon augure pour le reste de la saison », a-t-il précisé.
 
Le Blizzard, qui a remporté trois de ses premières rencontres, sera à Sainte-Anne-de-la-Pérade, le 17 octobre. La prochaine rencontre locale sera le 1er novembre contre Saint-Léonard-d’Aston.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...