Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard se paie un festival offensif

durée 05h30
12 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, le Blizzard de Saint-Gabriel affrontait le Condor de Saint-Cyrille-de-Wendover, cette fois-ci à domicile, le 11 octobre.
 
Les hommes de Serge Roch ont encore écrasé leurs adversaires, cette fois-ci en les humiliant 12 à 1 devant près de 500 spectateurs au Centre Sportif et Communautaire de Brandon.
 
Les locaux ont pris l’avance 2-0 après 20 minutes de jeu sur des buts de Samuel Landry et Philippe Dubé. Saint-Gabriel  a poursuivi sa domination en deuxième période avec quatre autres filets soit ceux de Jean-Philippe Carey, Dany Roch, le second du match de Dubé et David Roch. 
 
Avec une marque de 4-0, Maxime Joyal avait permis à Saint-Cyrille de revenir brièvement dans la rencontre.
Au dernier tiers, le Blizzard a continué de malmener la défensive adverse avec six autres buts, soit des doublés de Marc-André Levasseur et Olivier Donovan et ceux de Vincent Larivière et Yanic Pelletier.
 
Saint-Gabriel a obtenu 37 lancers, alors le gardien de Saint-Gabriel,  Jean-Olivier Bibeau n’a été mis à l’épreuve qu’à 16 reprises mais a réalisé quelques beaux arrêts. 
 
Profondeur
 
Évidemment, le co-entraîneur des gagnants, Serge Roch, était ravi de la performance de son équipe. « On les a dominé du début jusqu’à la fin et nos fans ont pu voir des jeux spectaculaires. De plus, nos bagarreurs ont su donner un bon spectacle », a-t-il commenté.
 
Pour ce qui est de la première étoile du match, Marc-André Levasseur, il n’avait que de bons mots pour ses deux compagnons de trio, les frères Olivier et Guillaume Donovan. « Même si ça ne fait que deux matchs qu’on joue ensemble, il y a déjà une belle chimie qui se développe entre nous. C’est de bon augure pour le reste de la saison », a-t-il précisé.
 
Le Blizzard, qui a remporté trois de ses premières rencontres, sera à Sainte-Anne-de-la-Pérade, le 17 octobre. La prochaine rencontre locale sera le 1er novembre contre Saint-Léonard-d’Aston.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...