Dave Lévesque est devenu le premier joueur en 48 ans d’histoire, à remporter le championnat Taylor Made, trois ans de suite, le 3 octobre, au club de golf de Montcalm.
Lévesque (Pure Golf Expérience) a ramené une carte de 67, lors de la troisième et dernière ronde du tournoi, pour terminer la compétition avec un cumulatif de 206 coups. Marc Girouard (Le Diamant), avec un 65, soit la meilleure ronde de la compétition, a terminé à deux coups du gagnant.
« C’est toujours une fierté pour moi de gagner ici. Il y a eu tellement de gros noms qui ont gravé leur nom sur ce trophée. Je suis très content de mon jeu », a souligné le récipiendaire d’une bourse de 7000$.
Lévesque a connu un lent début de tournoi avec une ronde de 72. « Par contre, je savais que j’avais beaucoup de positif à retirer de cette première journée. J’avais par contre hâte que le tournoi se termine car je sentais la pression monter à mesure que la dernière ronde avançait », a-t-il avoué.
Le professionnel-hôte, Éric Laporte, a été le meilleur lanaudois, avec une 22e place, grâce à un cumulatif de 219 soit trois coups de plus que la normale.
«Ce fût une semaine assez difficile. Le terrain était tellement en parfaite condition que les verts étaient ultras rapides comme un terrain de la PGA. J’ai été un peu déstabilisé », a-t-il souligné.
Rappelons que le Championnat Taylor Made était le dernier tournoi pour 2014, de l’Association des Golfeurs Professionnels du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.