Début des matchs préparatoires

Par Guy Latour
Le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon jouera son premier match local hors-concours, le 13 septembre prochain.
Les visiteurs seront le JRP de Saint-Marc-des-Carrières et la rencontre débutera à 20h au centre sportif et communautaire de Brandon. Le Blizzard jouera un autre match à domicile, le 20 septembre, contre Louiseville, avant d’entamer sa saison 2014-2015, le 26 septembre.
« Pour les deux premières parties, on fera surtout appel aux recrues afin de voir ce qu’ils ont dans le ventre. Notre équipe devrait être complète, à quelques joueurs près, pour la fin de semaine du 19 septembre », a mentionné au journal, Pierre-Luc Payette, propriétaire et directeur-gérant du Blizzard.
Un total de six gardiens se feront la lutte, mais déjà on peut dire que Mathieu Blanchard est assuré d’être le numéro un. Une belle bataille se fera donc pour déterminer le deuxième cerbère.
Lors de la première séance d’entraînement, le 31 août, une trentaine de joueurs étaient sur la glace du centre sportif et communautaire de Brandon. Ils étaient autant pour l’autre séance le 6 septembre. « Parmi ceux qui ont créé une belle impression, il y a eu Vincent Larivière et Samuel Landry. Les gars se sont présentés en bonne condition physique », a avoué M.Payette.
David Dupuis co-entraîneur
L’entraîneur-chef du Blizzard, Serge Roch, sera de retour pour une cinquième saison. Toutefois, il sera coentraîneur avec David Dupuis, qui effectuera un retour dans l’organisation.
« David va apporter son expérience de joueur derrière le banc. En plus, il vient de la région et connaît bien le style du senior. C’est une belle acquisition pour nous», croit Pierre-Luc Payette. Jean-Simon Nadeau complétera le trio et s’occupera des défenseurs.
Quatre vétérans de l’édition 2013-2014 ne seront pas de retour soit Yoan Perreault, André Lachance et Éric Boulard (retraite) ainsi que Michael Dupuis (banni de la ligue de la ligue senior A de la Mauricie).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.