Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière veut faire mieux qu’en 2012

durée 10h51
29 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

La région de Lanaudière souhaite améliorer son classement lors de la 49e finale provinciale des Jeux du Québec, se déroulera du 1er au 9 août prochain dans l’agglomération de Longueuil.

Le 21 juillet dernier, la délégation de Lanaudière a tenu sa rencontre d’information à L’Assomption avec tous ses participants.

« En 2012, nous avions terminé septième au classement général. Notre objectif, pour cette année, est de se classer parmi les six premières régions », a mentionné au Journal, Martin Bradette, le chef de mission de la délégation lanaudoise.

Il y a deux ans, Lanaudière avait récolté un total de 28 médailles. M. Bradette croit que la région peut dépasser ce nombre.

« Nous serons à surveiller dans plusieurs disciplines dont l’athlétisme, le golf, les deux équipes de soccer et le volleyball », ajoute-t-il.

202 athlètes

La région de Lanaudière délèguera 202 athlètes à Longueuil au cours des prochains jours. C’est 11 de plus que lors de la finale de 2012 qui avait eu lieu à Shawinigan.

Au total, plus de 1000 athlètes ont pris part aux différentes compétitions lors des finales régionales, qui avaient débuté à la mi-mai.

C’est une jeune fille de Sainte-Mélanie qui aura l’honneur de porter le drapeau de la région lors des cérémonies d’ouverture.

Âgée de 12 ans, Shan Bernier tentera de remporter une médaille en sports équestres. «  C’est une jeune fille persévérante, qui a vécu plusieurs épreuves tout au long de sa jeune carrière. Elle en sera à sa première participation aux Jeux du Québec », a précisé Martin Bradette.

Déjà à Joliette

Depuis la création des Jeux du Québec, en 1970, Lanaudière a accueilli à deux reprises la finale provinciale.

À l’été 1978, Joliette avait été l’hôte des jeux d’été alors que L’Assomption avait reçu les meilleurs athlètes à l’hiver 2007.

Encore aujourd’hui, la piste d’athlétisme, de la polyvalente Thérèse-Martin demeure un bel héritage laissé à la suite des Jeux de 1978.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...