Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière veut faire mieux qu’en 2012

durée 10h51
29 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

La région de Lanaudière souhaite améliorer son classement lors de la 49e finale provinciale des Jeux du Québec, se déroulera du 1er au 9 août prochain dans l’agglomération de Longueuil.

Le 21 juillet dernier, la délégation de Lanaudière a tenu sa rencontre d’information à L’Assomption avec tous ses participants.

« En 2012, nous avions terminé septième au classement général. Notre objectif, pour cette année, est de se classer parmi les six premières régions », a mentionné au Journal, Martin Bradette, le chef de mission de la délégation lanaudoise.

Il y a deux ans, Lanaudière avait récolté un total de 28 médailles. M. Bradette croit que la région peut dépasser ce nombre.

« Nous serons à surveiller dans plusieurs disciplines dont l’athlétisme, le golf, les deux équipes de soccer et le volleyball », ajoute-t-il.

202 athlètes

La région de Lanaudière délèguera 202 athlètes à Longueuil au cours des prochains jours. C’est 11 de plus que lors de la finale de 2012 qui avait eu lieu à Shawinigan.

Au total, plus de 1000 athlètes ont pris part aux différentes compétitions lors des finales régionales, qui avaient débuté à la mi-mai.

C’est une jeune fille de Sainte-Mélanie qui aura l’honneur de porter le drapeau de la région lors des cérémonies d’ouverture.

Âgée de 12 ans, Shan Bernier tentera de remporter une médaille en sports équestres. «  C’est une jeune fille persévérante, qui a vécu plusieurs épreuves tout au long de sa jeune carrière. Elle en sera à sa première participation aux Jeux du Québec », a précisé Martin Bradette.

Déjà à Joliette

Depuis la création des Jeux du Québec, en 1970, Lanaudière a accueilli à deux reprises la finale provinciale.

À l’été 1978, Joliette avait été l’hôte des jeux d’été alors que L’Assomption avait reçu les meilleurs athlètes à l’hiver 2007.

Encore aujourd’hui, la piste d’athlétisme, de la polyvalente Thérèse-Martin demeure un bel héritage laissé à la suite des Jeux de 1978.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...

29 février 2024

La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...