Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un ancien Phénix repêché par le Canadien

durée 14h12
8 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour
LANAUDIÈRE - 

Un ancien joueur de Phénix du Collège Esther-Blondin a été repêché par le Canadien de Montréal, le 28 juin dernier.

Le tricolore a en effet choisi l’attaquant Daniel Audette en cinquième ronde, 147e au total. La séance de sélection des espoirs de la ligue nationale de hockey (LNH) avait lieu au Wells Fargo Center de Philadelphie.

« Je suis très heureux d’avoir été choisi par le Canadien. Ma famille et moi avons vécu une journée excitante et très émotive », a mentionné Audette, en entrevue au Journal, 48 heures après sa sélection.

Le joueur au petit gabarit était heureux d’avoir enfin brisé la glace. « Je n’avais pas d’équipe préférée où je voulais aboutir. Mais le fait que le Canadien ait prononcé mon nom, ça me rend très fier », a-t-il ajouté.

Audette a pu vivre son moment magique en compagnie de son père Donald, qui est aussi recruteur et ancien joueur du Canadien. L’équipe montréalaise avait donné la permission à celui-ci d’aller rejoindre son fils dans les estrades.

Camp de développement

La nouvelle acquisition du Tricolore n’aura pas beaucoup le temps de chômer dans les prochaines semaines.

Daniel Audette participera notamment au camp de développement, du 6 au 11 juillet, à Brossard.

« J’ai hâte de pouvoir embarquer sur la glace. Je serai là pour apprendre. Je veux m’améliorer le plus possible durant cette semaine », a-t-il mentionné. Il souhaite notamment se renforcer sur le plan physique en plus de travailler sur les mises au jeu.

Sans le dire ouvertement, Audette aimerait bien recevoir une invitation pour le camp du grand club en septembre. « Je n’y pense pas encore, mais c’est certain que ça serait le fun », lance-t-il

Daniel Audette est le septième ancien joueur des Phénix/Draveurs à avoir été repêché par une équipe de la LNH, les autres étant Xavier Ouellet, Maxime Clermont, Olivier Archambault, Frédérik Gauthier, Laurent Dauphin et Jonathan Ismael-Diaby.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...