Un ancien Phénix repêché par le Canadien

Par Guy Latour
Un ancien joueur de Phénix du Collège Esther-Blondin a été repêché par le Canadien de Montréal, le 28 juin dernier.
Le tricolore a en effet choisi l’attaquant Daniel Audette en cinquième ronde, 147e au total. La séance de sélection des espoirs de la ligue nationale de hockey (LNH) avait lieu au Wells Fargo Center de Philadelphie.
« Je suis très heureux d’avoir été choisi par le Canadien. Ma famille et moi avons vécu une journée excitante et très émotive », a mentionné Audette, en entrevue au Journal, 48 heures après sa sélection.
Le joueur au petit gabarit était heureux d’avoir enfin brisé la glace. « Je n’avais pas d’équipe préférée où je voulais aboutir. Mais le fait que le Canadien ait prononcé mon nom, ça me rend très fier », a-t-il ajouté.
Audette a pu vivre son moment magique en compagnie de son père Donald, qui est aussi recruteur et ancien joueur du Canadien. L’équipe montréalaise avait donné la permission à celui-ci d’aller rejoindre son fils dans les estrades.
Camp de développement
La nouvelle acquisition du Tricolore n’aura pas beaucoup le temps de chômer dans les prochaines semaines.
Daniel Audette participera notamment au camp de développement, du 6 au 11 juillet, à Brossard.
« J’ai hâte de pouvoir embarquer sur la glace. Je serai là pour apprendre. Je veux m’améliorer le plus possible durant cette semaine », a-t-il mentionné. Il souhaite notamment se renforcer sur le plan physique en plus de travailler sur les mises au jeu.
Sans le dire ouvertement, Audette aimerait bien recevoir une invitation pour le camp du grand club en septembre. « Je n’y pense pas encore, mais c’est certain que ça serait le fun », lance-t-il
Daniel Audette est le septième ancien joueur des Phénix/Draveurs à avoir été repêché par une équipe de la LNH, les autres étant Xavier Ouellet, Maxime Clermont, Olivier Archambault, Frédérik Gauthier, Laurent Dauphin et Jonathan Ismael-Diaby.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.