La mise en accusation de Dupuis reportée

Par Guy Latour
Le joueur du Blizzard de Saint-Gabriel, arrêté le 10 mars dernier pour s’en être pris à un adversaire durant un match de hockey sénior, n’a toujours pas été accusé au criminel.
Vers la fin de la troisième période du match de demi-finale, entre le Blizzard et le Bellemare à Louiseville, Michael Dupuis aurait roué de coup Marc-Antoine Boucher, durant une altercation. La scène avait même été captée par une personne présente à cette partie avant d’être mise en ligne sur youtube.
En effet, selon certaines informations obtenues par le journal, la comparution qui devait avoir lieu le 12 mai, au palais de justice de Trois-Rivières, a été annulée.
Le procureur des poursuites criminelles et pénales dans cette affaire étudierait toujours le dossier soumis par les policiers.
Rappelons qu’il avait été arrêté par des agents de la Sûreté du Québec, quelques minutes après la partie du 10 mars dernier à Louiseville. Il avait été libéré sous promesse de comparaître avec différentes conditions à respecter.
Au moment d’aller sous presse (le 22 mai), il était impossible de savoir où en était rendu l’étude du dossier, le porte-parole du Directeur des Poursuites Criminelles n’avait pas retourné l’appel du Journal logé la veille.
Banni à vie
Suite à l’incident, Dupuis avait été suspendu pour le reste des séries éliminatoires. Le geste avait été condamné par le président de la Ligue Senior de la Mauricie, Alain Beauchamp.
Lors de l’assemblée annuelle de la LHSAM, à la fin avril dernier, Michael Dupuis a été banni à vie des activités de la ligue.
« On est totalement en désaccord avec cette décision. Mais on n’a pas le choix de la respecter », s’est contenté de dire Pierre-Luc Payette, propriétaire du Blizzard de Saint-Gabriel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.