C’est parti pour la saison de golf

Par Guy Latour
Depuis le 25 avril, les amateurs de golf peuvent pratiquer leur sport favori dans certains clubs du nord de Lanaudière.
C’est notamment le cas à Base-de-Roc, à Montcalm et à Rawdon. Les clubs de golf de Joliette et de Crabtree devaient accueillir ses premiers clients le premier week-end de mai.
À Berthier, la saison se mettra en branle le 7 mai, alors qu’il faudra attendre la fin du mois du côté de Sainte-Béatrix. À Saint-Jean-de-Matha, on profitera du week-end de la fête des Mères pour ouvrir ses portes.
« Les conditions de jeu sont excellentes à cette période-ci de l’année. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les terrains de golf de la région ont été peu endommagés malgré l’hiver rigoureux que l’on a connu », a mentionné Sylvain Gaudet du club de golf de Montcalm.
Promotions
En ce début de saison, les clubs de golf n’hésitent pas à offrir des promotions intéressantes à leur clientèle.
À certains endroits, on peut profiter d’un rabais substantiel afin de pratiquer son sport favori. La fin de semaine de la fête des Mères est aussi l’occasion, pour les clubs, d’offrir la formule golf-souper ou brunch-golf aux mamans.
Pour ce qui est du nombre de membres, on constate une hausse dans certains clubs. C’est notamment le cas à Berthier qui a vu les inscriptions passer de 125 à 175. Du côté de Saint-Jean-de-Matha, le club qui comptait jadis qu’une dizaine de membres en accueillera plus de 75 cette année.
Cependant, à Base-de-Roc, on constate une baisse de 5% des inscriptions. « C’est certain que c’est préoccupant, mais en revanche, on offre d’autres types de produits, dont des livrets de 10, 20 ou 30 parties qui gagnent en popularité », a indiqué un employé du club au Journal.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.