Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Galipeau poursuit son apprentissage

durée 15h20
18 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour
VAL-D'OR - 

À sa première saison dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, avec les Foreurs de Val-d’Or, le défenseur Olivier Galipeau présente des statistiques modestes.

En date du 4 mars, l’arrière qui aura 17 ans en mai prochain, n’avait récolté que trois points, dont un but, en 51 parties.

« À mesure que la saison avance, je sens que je progresse constamment. Je me sens de plus en plus à l’aise », a avoué au journal, celui qui porte le #26.

En juin dernier, Galipeau avait été le deuxième choix des Foreurs, 16e au total, lors du repêchage de la LHJMQ, à Chicoutimi.

« Lorsque je suis arrivé au camp d’entraînement, je ne ressentais pas de pression supplémentaire d’être un premier choix. Je voulais simplement faire mes preuves », a-t-il ajouté.

Olivier avoue que l’adaptation du calibre de la LHJMQ a été un peu difficile, surtout au niveau de l’exécution et du gabarit plus imposant des joueurs adverses.

Durant les fêtes, le défenseur originaire de Sainte-Marie-Salomé a vécu une belle expérience, alors qu’il a fait partie de l’équipe du Québec, chez les moins de 17 ans lors du défi mondial.

« Ce fût une extraordinaire de jouer contre des équipes comme la Russie, la Finlande et la Suède. On a été traité comme des vrais professionnels », a précisé celui qui a joué les six matchs de son équipe.

Leader

Pour l’entraîneur-chef des Foreurs, Mario Durocher, il ne fait aucun doute qu’Olivier Galipeau deviendra un bon défenseur dans le junior majeur.

« Il est déjà un leader pour notre équipe et il est capable de jouer de façon physique. On lui demande de peaufiner son jeu défensif », a mentionné le pilote au Journal.

M.Durorcher a souligné que Galipeau est revenu en confiance du Défi mondial des moins de 17 ans.

« Il a du chien devant le filet et n’a pas peur d’utiliser ses épaules. Les points viendront avec les temps. On le prépare pour les séries et l’an prochain », a conclu Durocher.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...