Galipeau poursuit son apprentissage

Par Guy Latour
À sa première saison dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, avec les Foreurs de Val-d’Or, le défenseur Olivier Galipeau présente des statistiques modestes.
En date du 4 mars, l’arrière qui aura 17 ans en mai prochain, n’avait récolté que trois points, dont un but, en 51 parties.
« À mesure que la saison avance, je sens que je progresse constamment. Je me sens de plus en plus à l’aise », a avoué au journal, celui qui porte le #26.
En juin dernier, Galipeau avait été le deuxième choix des Foreurs, 16e au total, lors du repêchage de la LHJMQ, à Chicoutimi.
« Lorsque je suis arrivé au camp d’entraînement, je ne ressentais pas de pression supplémentaire d’être un premier choix. Je voulais simplement faire mes preuves », a-t-il ajouté.
Olivier avoue que l’adaptation du calibre de la LHJMQ a été un peu difficile, surtout au niveau de l’exécution et du gabarit plus imposant des joueurs adverses.
Durant les fêtes, le défenseur originaire de Sainte-Marie-Salomé a vécu une belle expérience, alors qu’il a fait partie de l’équipe du Québec, chez les moins de 17 ans lors du défi mondial.
« Ce fût une extraordinaire de jouer contre des équipes comme la Russie, la Finlande et la Suède. On a été traité comme des vrais professionnels », a précisé celui qui a joué les six matchs de son équipe.
Leader
Pour l’entraîneur-chef des Foreurs, Mario Durocher, il ne fait aucun doute qu’Olivier Galipeau deviendra un bon défenseur dans le junior majeur.
« Il est déjà un leader pour notre équipe et il est capable de jouer de façon physique. On lui demande de peaufiner son jeu défensif », a mentionné le pilote au Journal.
M.Durorcher a souligné que Galipeau est revenu en confiance du Défi mondial des moins de 17 ans.
« Il a du chien devant le filet et n’a pas peur d’utiliser ses épaules. Les points viendront avec les temps. On le prépare pour les séries et l’an prochain », a conclu Durocher.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.