Un joueur du Blizzard arrêté

Par Guy Latour
Un joueur du Blizzard du Saint-Gabriel a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec, à la suite d’un incident survenu à la fin du premier match de la demi-finale contre le Bellemare à Louiseville, le 7 mars.
Alors qu’il ne restait que trois secondes à écouler, une mêlée a éclaté sur la glace entre les dix joueurs. C’est alors que le défenseur Michael Dupuis est intervenu comme troisième homme dans une bagarre.
Il aurait asséné de plusieurs coups de poing à Marc-Antoine Boucher. Ce dernier est le fils de Gaétan Boucher, ancien champion olympique de patinage de vitesse.
Boucher est demeuré étendu pendant de longues minutes sur la patinoire. Il a refusé d’être transporté dans un centre hospitalier. Il souffrirait d’une commotion cérébrale ainsi que des blessures au visage et à la mâchoire.
Pour ce qui est de Michael Dupuis, il a été arrêté à la suite d’une plainte criminelle. Il a été libéré sous promesse de comparaître ultérieurement au palais de justice de Trois-Rivières. Il pourrait faire face à une accusation de voie de fait.
Geste gratuit
Pour l’entraîneur du Bellemare, Alexandre Melançon, il ne fait aucun doute que le geste commis par Michael Dupuis était prémédité.
« En 15 ans de carrière dans le hockey, c’est le geste le plus gratuit que j’ai vu. C’est dommage, car c’est venu ternir un excellent duel qui avait été joué par les deux équipes», a mentionné Melançon au Journal, au lendemain de l’incident.
Du côté du Blizzard, on entend appuyer Dupuis dans la suite des choses. « C’est certain que ce n’est pas la meilleure publicité pour la ligue. Mais c’est un geste isolé. C’est une série très émotive contre le Bellemare », a pour sa part indiqué Pierre-Luc Payette, gouverneur de l’équipe.
La Ligue de hockey senior de la Mauricie a suspendu Michael Dupuis pour le reste des séries éliminatoires. Elle envisage aussi la possibilité de le bannir à vie du circuit.
Le joueur du Blizzard a préféré ne pas de faire de commentaires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.