Jean Laforce rate sa qualification européenne

Par Guy Latour
Le golfeur Jean Laforce, affilié au club de golf de Saint-Jean-de-Matha, a échoué dans sa tentative de se qualifier pour une deuxième année de suite sur le circuit senior de la PGA Européenne.
Lors d’un tournoi qui s’est déroulé, du 3 au 6 février dernier, au Portugal, Laforce a terminé au 27e rang, avec un cumulatif de 291.
« J’ai raté ma qualification par six coups. J’ai terminé le tournoi avec une fiche de plus 7 alors que ça prenait 1 coup au-dessus de la normale pour obtenir le droit de jouer en Europe cette année », a mentionné Laforce, en entrevue, à son retour au Québec.
Le vétéran golfeur a évolué dans des conditions peu favorables. Il faisait très froid et c’était venteux sur le parcours du Pestana Golf Resort à Lagoa, un terrain qui était difficile à jouer.
« J’ai très bien frappé la balle lors de mes coups de départ. Mais ce fut tout le contraire pour mes coups roulés », a-t-il avoué.
Néanmoins le résultat de Jean Laforce a été le meilleur parmi les neuf Canadiens qui étaient en lice.
Tout n’est cependant pas perdu pour le golfeur lanaudois. En juin prochain, il participera, à titre d’invité, au premier tournoi de la saison en Angleterre. Une belle performance ou un top 10 pourrait lui permettre de disputer d’autres tournois en Europe, cet été.
« L’an dernier, j’ai prouvé que j’étais capable de bien jouer contre les meilleurs joueurs des autres continents », a mentionné celui qui a récolté plus de 26 000$ canadiens en bourses, en 2013.
Si ses performances européennes ne sont pas concluantes, Jean Laforce participera à divers tournois au Québec et au Canada, durant le prochain été.
Il prendre aussi part aux qualifications des US open et du British open, chez les séniors.
Il espère enfin se qualifier pour le Championnat de Montréal qui aura lieu en Lévis, au début du mois de septembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.