Le rêve de Julien Brouillette se réalise

Par Guy Latour
Après sept ans dans les ligues mineures, le défenseur Julien Brouillette a réalisé un rêve de jeunesse en faisant ses débuts dans la Ligue nationale de hockey.
Brouillette, 27 ans de Saint-Esprit, a été rappelé le 5 février, par les Capitals de Washington, en raison de la blessure de John Erskine.
« C’est le directeur-gérant des Bears de Hershey, mon équipe dans la Ligue américaine, qui m’a appelée pour m’apprendre la nouvelle. En quelques minutes, j’ai revu tout ce que j’ai vécu depuis que j’ai commencé à patiner », a-t-il mentionné au Journal, au lendemain de son premier match dans la LNH.
Après être entré en contact avec les Capitals, il a rapidement pris l’avion pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers. Après un premier entraînement, il a disputé un premier match, le 6 février, contre les Jets de Winnipeg.
« J’ai été un peu surpris de mon rappel. Mais j’avais très bien joué le week-end d’avant. Quand je suis arrivé à l’aréna, avant ma première partie, j’étais nerveux. Mais ça s’est dissipé après ma première présence », a-t-il avoué.
Deux points
À son premier match, il a joué une quinzaine de minutes en plus de récolter une aide sur le but de Tom Wilson.
Deux jours tard, il a inscrit son premier but dans le circuit Bettman. Grâce à une passe parfaite de Patrick Wey, il a surpris Corey Schneider, le gardien des Devils du New Jersey, d’un tir précis.
Son but a été le filet vainqueur dans un gain de 3-0. Mieux encore, les parents du #59 étaient présents lorsqu’il a marqué à mi-chemin en troisième période.
Il a passé 15m34 sur la patinoire, en plus de terminer sa soirée de travail avec une fiche de plus 2. Il a même été choisi comme deuxième étoile de la rencontre.
« Ç’a été toute une sensation de marquer mon premier but dans la LNH. Je vais sûrement avoir de la difficulté à dormir ce soir », a-t-il affirmé sur le site de nhl.com.
En raison de la pause olympique, Brouillette devrait être rétrogradé à Hershey. « Je crois que j’ai prouvé aux dirigeants des Caps que je pouvais jouer dans la grande ligue ».
Avant son premier match, le capitaine et joueur étoile Alex Ovechkin l’a salué et lui a souhaité la bienvenue. « J’ai été très bien accueilli par les joueurs. Plusieurs étaient au courant de mon histoire et m’ont félicité », a-t-il conclu fièrement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.