Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toute une aventure pour Marc-Antoine Gagnon

durée 11h13
13 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Participant à ses premiers Jeux Olympiques, le skieur acrobatique Marc-Antoine Gagnon a bien failli causer toute une surprise en terminant 4e lors de l’épreuve des bosses.

En qualifications, Gagnon, qui a commencé à skier à Val Saint-Côme, a démontré qu’il fallait le prendre au sérieux, en récoltant une 5e position.

Lors des trois finales, il a terminé 5e, 2e et 4e. Il a offert une performance exceptionnelle ratant de peu une médaille de bronze.

« Je me doutais un peu que je finirais quatrième. Mickael Kingsbury a fait deux petites erreurs, mais ses sauts étaient impeccables », a mentionné Marc-Antoine après la compétition.

Néanmoins, il est très fier de sa quatrième place. « Je me suis comporté comme si c’était une compétition ordinaire. Comme d’habitude, j’ai réussi à transformer le stress en énergie », a affirmé aux médias, le Lanaudois, après sa performance.

Comme ce fût le cas à Val Saint-Côme en janvier dernier, les deux premières places ont été raflées par des Québécois, soit Alexandre Bilodeau et Kingsbury.

Pour l’analyse Olivier Rochon, il ne fait aucun doute que Marc-Antoine Gagnon était un sérieux candidat pour un podium. « Il l’a d’ailleurs démontré sur son avant-dernière descente. Alors qu’il y avait moins de pression sur lui, il a tout donné. Il pourra quitter Sotchi en n’ayant aucun regret », a précisé Rochon

La prochaine compétition, en Coupe du monde, aura lieu du 1er au 3 mars prochain au Japon.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...