Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Steve Hartley attend sa chance

durée 13h25
11 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

À sa troisième saison comme entraîneur-adjoint des Mooseheads d’Halifax, Steve Hartley attend sa chance pour diriger une équipe de la LHJMQ.

« Je me sens prêt à diriger une équipe junior majeur mais pas à n’importe quel prix. Je veux attendre la bonne occasion », a-t-il fait valoir en entrevue, au journal récemment.

Hartley, qui est le fils de Bob Hartley, entraîneur-chef des Flames de Calgary dans la LNH, est devenu l’adjoint de Dominique Ducharme en 2011, après deux saisons à la barre du Traffic de Joliette, dans le junior AAA.

« J’ai tellement appris avec Dominique en trois ans. On passe beaucoup d’heures ensemble à l’aréna et dans l’autobus à jaser de hockey et à travailler à améliorer notre équipe. C’est le fun de travailler avec Dom », a-t-il avoué.

Son mentor chez les entraîneurs, Ducharme, a eu un parcours similaire à Hartley. Après avoir connu beaucoup de succès avec l’Action de Joliette, dans la LHJAAAQ, il a été adjoint durant trois ans avec le Junior de Montréal avant de graduer comme entraîneur-chef dans la LHJMQ.

Près de ses joueurs

Lorsque Steve Hartley aura sa chance comme entraîneur-chef dans la LHJMQ, il entend demeurer le même derrière le banc.

« Je serai toujours un coach près de mes joueurs, comme à l’époque du Trafic. Mais je serai un entraîneur mieux préparé et avec un meilleur coffre à outils », a-t-il imagé.

En mai dernier, Hartley a vécu de grandes émotions avec la victoire des Mooseheads à la Coupe Memorial. « Ç’a été une grande fierté de lever cette Coupe. L’équipe a travaillé tellement fort toute la saison. Ce n’est pas tous les jours que l’on vit une telle expérience », s’est-il remémoré.

La chimie semble être évidente entre Dominique Ducharme et Steve Hartley en arrière du banc des Mooseheads d’Halifax.

Ducharme n’hésite pas à donner des responsabilités à son jeune adjoint de 28 ans, qui est originaire de Hawksbury.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...