Steve Hartley attend sa chance

Par Guy Latour
À sa troisième saison comme entraîneur-adjoint des Mooseheads d’Halifax, Steve Hartley attend sa chance pour diriger une équipe de la LHJMQ.
« Je me sens prêt à diriger une équipe junior majeur mais pas à n’importe quel prix. Je veux attendre la bonne occasion », a-t-il fait valoir en entrevue, au journal récemment.
Hartley, qui est le fils de Bob Hartley, entraîneur-chef des Flames de Calgary dans la LNH, est devenu l’adjoint de Dominique Ducharme en 2011, après deux saisons à la barre du Traffic de Joliette, dans le junior AAA.
« J’ai tellement appris avec Dominique en trois ans. On passe beaucoup d’heures ensemble à l’aréna et dans l’autobus à jaser de hockey et à travailler à améliorer notre équipe. C’est le fun de travailler avec Dom », a-t-il avoué.
Son mentor chez les entraîneurs, Ducharme, a eu un parcours similaire à Hartley. Après avoir connu beaucoup de succès avec l’Action de Joliette, dans la LHJAAAQ, il a été adjoint durant trois ans avec le Junior de Montréal avant de graduer comme entraîneur-chef dans la LHJMQ.
Près de ses joueurs
Lorsque Steve Hartley aura sa chance comme entraîneur-chef dans la LHJMQ, il entend demeurer le même derrière le banc.
« Je serai toujours un coach près de mes joueurs, comme à l’époque du Trafic. Mais je serai un entraîneur mieux préparé et avec un meilleur coffre à outils », a-t-il imagé.
En mai dernier, Hartley a vécu de grandes émotions avec la victoire des Mooseheads à la Coupe Memorial. « Ç’a été une grande fierté de lever cette Coupe. L’équipe a travaillé tellement fort toute la saison. Ce n’est pas tous les jours que l’on vit une telle expérience », s’est-il remémoré.
La chimie semble être évidente entre Dominique Ducharme et Steve Hartley en arrière du banc des Mooseheads d’Halifax.
Ducharme n’hésite pas à donner des responsabilités à son jeune adjoint de 28 ans, qui est originaire de Hawksbury.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.