Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Steve Hartley attend sa chance

durée 13h25
11 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

À sa troisième saison comme entraîneur-adjoint des Mooseheads d’Halifax, Steve Hartley attend sa chance pour diriger une équipe de la LHJMQ.

« Je me sens prêt à diriger une équipe junior majeur mais pas à n’importe quel prix. Je veux attendre la bonne occasion », a-t-il fait valoir en entrevue, au journal récemment.

Hartley, qui est le fils de Bob Hartley, entraîneur-chef des Flames de Calgary dans la LNH, est devenu l’adjoint de Dominique Ducharme en 2011, après deux saisons à la barre du Traffic de Joliette, dans le junior AAA.

« J’ai tellement appris avec Dominique en trois ans. On passe beaucoup d’heures ensemble à l’aréna et dans l’autobus à jaser de hockey et à travailler à améliorer notre équipe. C’est le fun de travailler avec Dom », a-t-il avoué.

Son mentor chez les entraîneurs, Ducharme, a eu un parcours similaire à Hartley. Après avoir connu beaucoup de succès avec l’Action de Joliette, dans la LHJAAAQ, il a été adjoint durant trois ans avec le Junior de Montréal avant de graduer comme entraîneur-chef dans la LHJMQ.

Près de ses joueurs

Lorsque Steve Hartley aura sa chance comme entraîneur-chef dans la LHJMQ, il entend demeurer le même derrière le banc.

« Je serai toujours un coach près de mes joueurs, comme à l’époque du Trafic. Mais je serai un entraîneur mieux préparé et avec un meilleur coffre à outils », a-t-il imagé.

En mai dernier, Hartley a vécu de grandes émotions avec la victoire des Mooseheads à la Coupe Memorial. « Ç’a été une grande fierté de lever cette Coupe. L’équipe a travaillé tellement fort toute la saison. Ce n’est pas tous les jours que l’on vit une telle expérience », s’est-il remémoré.

La chimie semble être évidente entre Dominique Ducharme et Steve Hartley en arrière du banc des Mooseheads d’Halifax.

Ducharme n’hésite pas à donner des responsabilités à son jeune adjoint de 28 ans, qui est originaire de Hawksbury.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...