Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encore une équipe compétitive pour Ducharme

durée 13h28
11 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Après les succès connus en 2012-2013 dans la LHJMQ et à la Coupe Memorial, les Mooseheads d’Halifax figurent encore une fois parmi les meilleures formations du circuit junior majeur québécois.

En date du 3 février, la formation dirigée par le prairiquois Dominique Ducharme occupait le troisième rang du classement général avec 71 points, après 53 parties.

« On est très content de la progression de notre équipe. On a plusieurs nouveaux visages cette année » a rappelé Ducharme, en entrevue, avant la rencontre du 1er février à Blainville-Boisbriand.

L’attaquant Jonathan Drouin (71 points en 32 matchs), et le gardien Zachary Fucale (25 victoires en 36 sorties) sont les joueurs-clés de la formation de la Nouvelle-Écosse.

Drouin, a été le troisième choix au total du repêchage 2013 de la LNH, par le Lightning de Tampa Bay et Fucale, un choix de deuxième ronde du Canadien de Montréal.

Repartir à zéro

Avec le départ de plusieurs vétérans et la promotion du premier choix de l’Avalanche du Colorado, Nathan McKinnon, les Mooseheads ont dû presque rebâtir l’équipe zéro.

« Pour les joueurs qui étaient de retour, plusieurs étaient fatigués mentalement en raison de notre été très court et des nombreuses festivités de la Coupe Memorial. Le retour à la réalité n’a pas été facile pour certains », a-t-il avoué.

Du 13 au 29 décembre, alors que Drouin et Fucale représentaient le Canada au championnat mondial de hockey junior, les Mooseheads ont même connu un passage à vide avec une seule victoire en six parties.

« Depuis le début de janvier, on a recommencé à jouer du hockey solide. Notre concentration et notre intensité est bien meilleure », a-t-il ajouté.

Devant une salle comble de 3500 personnes et plusieurs amateurs de hockey du grand Joliette, les Mooseheads se sont inclinés 4-3, en tirs de barrage, contre l’Armada, le 1er février dernier.

C’était le dernier voyage de l’équipe en sol québécois d’ici la fin du calendrier régulier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...