Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encore une équipe compétitive pour Ducharme

durée 13h28
11 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Après les succès connus en 2012-2013 dans la LHJMQ et à la Coupe Memorial, les Mooseheads d’Halifax figurent encore une fois parmi les meilleures formations du circuit junior majeur québécois.

En date du 3 février, la formation dirigée par le prairiquois Dominique Ducharme occupait le troisième rang du classement général avec 71 points, après 53 parties.

« On est très content de la progression de notre équipe. On a plusieurs nouveaux visages cette année » a rappelé Ducharme, en entrevue, avant la rencontre du 1er février à Blainville-Boisbriand.

L’attaquant Jonathan Drouin (71 points en 32 matchs), et le gardien Zachary Fucale (25 victoires en 36 sorties) sont les joueurs-clés de la formation de la Nouvelle-Écosse.

Drouin, a été le troisième choix au total du repêchage 2013 de la LNH, par le Lightning de Tampa Bay et Fucale, un choix de deuxième ronde du Canadien de Montréal.

Repartir à zéro

Avec le départ de plusieurs vétérans et la promotion du premier choix de l’Avalanche du Colorado, Nathan McKinnon, les Mooseheads ont dû presque rebâtir l’équipe zéro.

« Pour les joueurs qui étaient de retour, plusieurs étaient fatigués mentalement en raison de notre été très court et des nombreuses festivités de la Coupe Memorial. Le retour à la réalité n’a pas été facile pour certains », a-t-il avoué.

Du 13 au 29 décembre, alors que Drouin et Fucale représentaient le Canada au championnat mondial de hockey junior, les Mooseheads ont même connu un passage à vide avec une seule victoire en six parties.

« Depuis le début de janvier, on a recommencé à jouer du hockey solide. Notre concentration et notre intensité est bien meilleure », a-t-il ajouté.

Devant une salle comble de 3500 personnes et plusieurs amateurs de hockey du grand Joliette, les Mooseheads se sont inclinés 4-3, en tirs de barrage, contre l’Armada, le 1er février dernier.

C’était le dernier voyage de l’équipe en sol québécois d’ici la fin du calendrier régulier.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...