Le Blizzard débute sa vraie saison

Par Guy Latour
Le Blizzard de Saint-Gabriel devrait amorcer la première ronde des séries d’après-saison, le 7 février prochain, devant ses partisans.
Au moment d’aller sous presse, la troupe de Serge Roch, ne connaissait pas son premier adversaire.
En effet, le Blizzard est assuré de terminer au troisième rang ce qui signifie que l’équipe lanaudoise affrontera les détenteurs du sixième échelon. Donnacona a 15 points contre 13 pour le Cap-de-la-Madeleine, avec un match chacun à jouer.
« Si on affronte le Tomahawk de Donnacona, ça sera une quatrième série en autant d’années. Ça devrait donner du hockey robuste », croit l’entraîneur du Blizzard, Serge Roch.
Saint-Gabriel devra notamment neutraliser David Moisan et Maxime Couturier, deux des meilleurs pointeurs de Donnacona. « Il faudra les frapper constamment tout en demeurant discipliné », ajoute Roch.
Le pilote du Blizzard aborde les séries 2014 avec beaucoup de confiance. Son équipe joue du très bon hockey comme l’indiquent les six victoires dans les huit derniers matchs.
« On a réduit plus de moitié le nombre de buts alloués. De plus, notre gardien Mathieu Blanchard a haussé son jeu de deux crans. C’est très encourageant », a-t-il lancé.
L’alignement du Blizzard sera complet pour le début des séries. Seul Dany Roch (nez fracturé) est blessé, mais il devrait être à son poste.
Le premier match local est prévu pour le 7 février à 20h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.