Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Saint-Côme à Sotchi

durée 12h16
4 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Les prochains Jeux olympiques de Sotchi seront les premiers pour le Lanaudois Marc-Antoine Gagnon.

Âgé de seulement 22 ans, le skieur acrobatique de Terrebonne est membre de l’équipe nationale depuis 2010. Il a obtenu sa qualification pour les prochains jeux grâce à une septième position lors de la Coupe du Monde de Val Saint-Côme, le 19 janvier dernier, en bosses.

« Je suis fier d’avoir réussi mon plus grand objectif sportif et de m’être qualifié pour Sotchi. C’est le fruit de plusieurs années de travail acharné et de deux ans de stress », a-t-il mentionné sur son site web, le 27 janvier.

Au début de 2014, il a réussi son meilleur résultat en carrière en terminant au troisième rang derrière ses compatriotes Michael Kinsbury et Alexandre Bilodeau.

Depuis l’âge de deux ans, Gagnon a appris les rudiments du ski sur les pistes de Val Saint-Côme. À neuf ans, un des entraîneurs de ski acrobatique du club local l’invite à une journée porte ouverte et il adore. À sa cinquième compétition, il remporta une médaille de bronze.

« Je ne veux pas être figurant »

Le Lanaudois a bien l’intention de de saisir sa chance. «La pression, je me la mets moi-même sur les épaules. Je sais que j’ai de bonnes chances à Sotchi de faire une très belle performance. Je vais aller là-bas avec une mentalité de podium et on ne sait jamais», a ajouté Marc-Antoine.

C’est lors d’une petite fête familiale au condo des Gagnon, qui a suivi la compétition de Val Saint-Côme, que Marc-Antoine a reçu son manteau de l’équipe canadienne pour Sotchi

Au lendemain de la Coupe du Monde de Val Saint-Côme et de la conférence de presse annonçant les membres de l’équipe canadienne, Marc-Antoine Gagnon s’est envolé vers la France, à Tignes, pour terminer sa préparation pour les Olympiques.

Gagnon sera en action le 10 février à 10 h du matin. « Nous serons là sur place pour l’encourager. Ça sera un grand moment pour mon mari et moi. Ce qu’a accompli Marc-Antoine est extraordinaire », a tenu à rendre hommage sa mère Diane Jacob, lors d’une entrevue au Journal.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...