Le Blizzard ajoute de la profondeur

Par Guy Latour
Le Blizzard de Saint-Gabriel a ajouté de la profondeur, à la date limite des transactions de la Ligue de Hockey Senior de la Mauricie, le 10 janvier dernier.
L’équipe lanaudoise a bougé deux fois en transigeant avec Saint-Tite et Louiseville.
Dans le premier échange, Saint-Gabriel a envoyé l’attaquant Dominic Desjardins et le défenseur Jonathan Rochon, obtenant en retour le gardien Marc-Olivier Gignac, le défenseur Jean-Sébastien Tremblay et L’attaquant Alex Tremblay.
Gignac a déjà évolué avec l’Action de Joliette au milieu des années 2000 et sera en mesure de garder les buts du Blizzard, en cas de blessure à Mathieu Blanchard. L’acquisition de Jean-Sébastien Tremblay ajoutera de la profondeur au niveau de la robustesse.
Dans une autre transaction, les arrières Jimmy Wyatt et Nicolas Désilets ont pris le chemin de Louiseville. Le Blizzard obtient en retour les attaquants Philippe Dubé, Guillaume Lagacé et Sébastien Bergeron.
Le joueur-clé dans cet échange pourrait bien être Bergeron. Ce dernier, qui m’a que 21 ans, a marqué 182 buts en 170 matchs au cours de sa carrière junior AAA.
« Avec ces nouvelles acquisitions, on a ajouté beaucoup de jeunesse et de profondeur dans notre alignement. Je pense qu’on a les éléments pour aller jusqu’au bout », affirme le gouverneur et directeur-gérant du Blizzard, Pierre-Luc Payette.
Ce dernier s’est aussi réjoui du retour du vétéran André Lachance. « Nos joueurs offensifs devront en donner plus, car Olivier Donovan, ne peut faire tout seul », a conclu l’homme de hockey.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.