Decelles prend le chemin de Rouyn-Noranda

Par Guy Latour
La gardien Guillaume Decelles poursuivra sa carrière avec les Huskies, de Rouyn-Noranda, dans la LHJMQ.
Son ancienne équipe, l’Armada de Blainville-Boisbriand, a obtenu deux choix au repêchage de 2015 en retour des services du prairiquois de 19 ans.
« Étant donné mon âge et le ménage à trois gardiens chez l’Armada, ce n’était pas une situation facile pour moi. J’avais besoin de jouer plus souvent », a reconnu Decelles en entrevue au Journal.
La transaction a été officialisée le 30 décembre, mais ce n’est que le 3 janvier que le gardien lanaudois a rejoint ses nouveaux coéquipiers à Shawinigan pour le match contre les Cataractes.
« J’avais parlé de ma situation avec la direction de l’Armada et avec mon ancien entraîneur des gardiens. Mais je n’ai jamais demandé un échange », a ajouté Decelles.
Avec les Huskies, le nouveau #32 partagera le travail avec Alexandre Bélanger. La formation abitibienne était septième au classement général, en date du 7 janvier. « On va donner du fil à retordre à plusieurs équipes. On pourrait causer bien des surprises », croit Guillaume Decelles.
Défaite à son premier départ
Lors de son premier match dans l’uniforme de Rouyn-Noranda, Decelles a subi la défaite par la marque de 4 à 2, contre Shawinigan.
Il a concédé trois buts sur seulement 14 lancers. « Ça faisait un mois que je n’avais pas joué un vrai match. Je n’avais eu qu’une pratique avec mes nouveaux coéquipiers. Ce n’était pas évident, mais je vais rebondir », a-t-il assuré.
Pour ce qui est sa nouvelle ville d’adoption, Decelles y va de deux constats rapides. « Ce n’est pas mal plus grand comme ville que je pensais. Ici, il fait froid en tabarouette », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.