Val Saint-Côme accueille la Coupe du monde de ski

Par Guy Latour
Du 14 au 19 janvier prochain, la station de ski Val Saint-Côme accueillera, pour une deuxième année consécutive, la Coupe du monde de ski acrobatique
Il y aura une finale pour les sauts et une pour les bosses. Celle-ci aura lieu sur le parcours Alexandre Bilodeau, le 19 janvier. Pour plusieurs athlètes il s’agira d’une dernière chance de se qualifier pour les Jeux olympiques de Sotchi.
L’évènement génèrera d’importantes retombées économiques pour la région. Déjà, plus de 1 000 nuitées ont été réservées par les athlètes, entraîneurs, officiels, parents et amis, provenant de partout dans le monde.
Pour Évangéline Richard, présidente de Tourisme Lanaudière , « la portée mondiale de la Coupe du monde FIS de ski acrobatique à Val Saint-Côme, tout juste avant la tenue des Jeux olympiques, ainsi que la visibilité qu’elle procurera à Lanaudière représentent une occasion unique de positionnement ».
Elle ajoute que la station de ski Val Saint-Côme a bien l’intention de garder ici cette compétition pour de nombreuses années.
L’entrée est gratuite pour tous.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.