Décès d’un grand bénévole du hockey mineur

Par Guy Latour
L’un des artisans du hockey mineur de Joliette s’est éteint le 29 décembre dernier, à l’âge de 71 ans.
André Latendresse a été une figure bien connue au Centre Récréatif Marcel-Bonin de Joliette. Il a été gérant de cette aréna durant 22 ans.
En 1969, il participe à la fondation de l’Association du Hockey Mineur de Joliette en étant le premier secrétaire.
Il a aussi été coordonnateur de la Coupe Esso à Joliette et de deux Coupe Dodge, emblème du championnat provincial de hockey mineur.
Il a enfin occupé diverses fonctions au sein de Hockey Laurentides-Lanaudière. Il est aussi membre du temple de la renommée de Hockey Laurentides-Lanaudière et de Hockey Québec
Lourde perte
Pour Jacques Laporte, un des fondateurs du National de Joliette, dans les années 90, André Latendresse était un homme intègre.
« C’était un passionné de son travail qui ne comptait pas ses heures. Il était disponible sept jours sur sept. C’est une lourde perte pour Joliette », a avoué Laporte en entrevue téléphonique.
« André Latendresse a toujours soutenu le hockey mineur à Joliette. C’est un grand bénévole qui nous quitte », a pour sa part commenté Michael Brind’Amour, vice-président de Hockey Canada et ancien président du hockey mineur de 1994 à 1998, visiblement sous le choc de cette nouvelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.