Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le retour d’Olivier Donovan

durée 19h49
26 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Après un bref passage avec l’Action de Joliette, en 2005-2006, Olivier Donovan effectue un retour dans la région de Lanaudière avec le Blizzard de Saint-Gabriel, cette saison.

Le rapide ailier droit a rapidement su se démarquer avec l’équipe senior. Au 4 décembre (CHANGER LA DATE et les stats), il figurait au sommet des pointeurs de son équipe avec une fiche de 11 buts et 11 passes, en neuf parties.

« Ça va vraiment bien. Je suis très content de jouer ici avec le Blizzard », a affirmé le nouveau #6 du Blizzard.

S’il avoue qu’il ne connaissait pas du tout le calibre de la Ligue Senior A de la Maurice, Donovan est surpris par le style de hockey qui y est pratiqué. « C’est un jeu de position où il faut jouer de façon intelligente. Même si on pratique moins que dans le junior ou l’universitaire, ça se voit que les joueurs ont du vécu », ajoute-t-il.

Avant de s’amener avec le Blizzard, Olivier a pris part au camp d’entraînement des défunts Braves de Valleyfield (maintenant déménagés à Laval), nouvelle formation de la LNAH. Il n’a cependant pris part à aucun match préparatoire avec eux.

Belle carrière junior

À 17 ans, Olivier Donovan, qui ne mesure que 5’7 et ne pèse que 160 livres, avait évolué durant une demi-saison avec Drummondville, dans la LHJMQ.

Par la suite, il a joué une vingtaine de matchs avec l’Action, la défunte équipe junior de Joliette. À ses trois dernières années junior AAA, il a connu beaucoup de succès avec Terrebonne et Valleyfield, connaissant même une saison de 121 points et 40 buts, en 2008-2009. Il a porté les couleurs des Patriotes de l’UQTR, au cours des quatre dernières campagnes.

« Ici, à Saint-Gabriel, je retrouve les mêmes partisans qui étaient aussi passionnés de leur équipe qu’à Joliette », a-t-il assuré.

Le directeur-gérant du Blizzard, Pierre-Luc Payette, s’est dit enchanté de sa nouvelle acquisition. « Il est toujours concentré sur ce qu’il doit faire et lorsqu’il a la rondelle, il a une confiance inébranlable en ses moyens », a conclu le DG.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...