Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le retour d’Olivier Donavan

durée 13h55
23 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

Après un bref passage avec l’Action de Joliette, en 2005-2006, Olivier Donavan effectue un retour dans la région de Lanaudière avec le Blizzard de Saint-Gabriel, cette saison.

Le rapide ailier droit a rapidement su se démarquer avec l’équipe senior. Au 4 décembre (CHANGER LA DATE et les stats), il figurait au sommet des pointeurs de son équipe avec une fiche de 11 buts et 11 passes, en neuf parties.

« Ça va vraiment bien. Je suis très content de jouer ici avec le Blizzard », a affirmé le nouveau #6 du Blizzard.

S’il avoue qu’il ne connaissait pas du tout le calibre de la Ligue Senior A de la Maurice, Donovan est surpris par le style de hockey qui y est pratiqué. « C’est un jeu de position où il faut jouer de façon intelligente. Même si on pratique moins que dans le junior ou l’universitaire, ça se voit que les joueurs ont du vécu », ajoute-t-il.

Avant de s’amener avec le Blizzard, Olivier a pris part au camp d’entraînement des défunts Braves de Valleyfield (maintenant déménagés à Laval), nouvelle formation de la LNAH. Il n’a cependant pris part à aucun match préparatoire avec eux.

Belle carrière junior

À 17 ans, Olivier Donovan, qui ne mesure que 5’7 et ne pèse que 160 livres, avait évolué durant une demi-saison avec Drummondville, dans la LHJMQ.

Par la suite, il a joué une vingtaine de matchs avec l’Action, la défunte équipe junior de Joliette. À ses trois dernières années junior AAA, il a connu beaucoup de succès avec Terrebonne et Valleyfield, connaissant même une saison de 121 points et 40 buts, en 2008-2009. Il a porté les couleurs des Patriotes de l’UQTR, au cours des quatre dernières campagnes.

« Ici, à Saint-Gabriel, je retrouve les mêmes partisans qui étaient aussi passionnés de leur équipe qu’à Joliette », a-t-il assuré.

Le directeur-gérant du Blizzard, Pierre-Luc Payette, s’est dit enchanté de sa nouvelle acquisition. « Il est toujours concentré sur ce qu’il doit faire et lorsqu’il a la rondelle, il a une confiance inébranlable en ses moyens », a conclu le DG.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...