Des sports d’hiver pour tous les goûts

Par Guy Latour
Avec les importantes quantités de neige tombées depuis le début du mois de décembre et quelques nuits froides, les amateurs de sports d’hiver auront l’embarras du choix durant le long congé de Noël.
Que ce soit le patin à glace, la raquette, le ski alpin ou le ski de fond, plusieurs endroits sont disponibles dans le nord de Lanaudière pour y pratiquer son sport favori.
À Saint-Jean-de-Matha, à la Montagne Coupée, on peut pratiquer la glissade sur tube et le rafting sur neige. Le site possède plus de 66 kilomètres de sentier de ski de fond ainsi qu’une patinoire.
Du côté de Saint-Charles-Borromée, les amateurs de sports d’hiver seront heureux de retrouve le Parc Saint-Jean-Bosco avec ses glissades, ses pistes de ski de fond, de raquette et sa patinoire extérieure.
Il est aussi possible de faire des promenades de traineau à chiens à Saint-Michel-des-Saints. Des circuits d’une demi-journée jusqu’à quatre jours sont disponibles.
La patinoire de la Rivière l’Assomption sera de retour encore cette année et son parcours de 4,5 kilomètres. La 32e édition du Festiglace aura lieu les 31 janvier, 1er, 2, 8 et 9 février 2014 avec une foule d’activités au programme.
Les amateurs de motoneige ne seront pas en reste avec plus de 4800 kilomètres répartis sur différents circuits de Lanaudière et de la Mauricie. Plus de 800 kilomètres de sentiers pour le quad sont disponibles.
La pêche blanche débutera également dans les prochains jours dans quelques pourvoiries de la région. Pour ce qui est du ski alpin, Val Saint-Côme et Ski Montcalm devraient être en opération sept jours sur sept, lors du congé des fêtes.
Il est possible d’en connaître davantage en visitant le site de Tourisme Lanaudière au www.lanaudiere.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.