Le Blizzard explose en troisième

Par Guy Latour
Grâce à une poussée de cinq buts en troisième période, le Blizzard de Saint-Gabriel a inscrit un gain décisif de 7 à 4, sur le Tomahawk de Donnacona, devant plus de 500 spectateurs, le 13 décembre, au Centre Sportif et Communautaire de Brandon.
Éric Boulard, qui avait raté quelques matchs en raison d’une blessure, a célébré son retour en donnant l’avance aux locaux en première période.
Les visiteurs ont répliqué avec trois filets en deuxième, mais Dominic-Antoine Tremblay, avec son 5e de la saison, réduisait l’écart à 3-2 avant la fin de l’engagement.
C’est l’explosif Olivier Donavan qui a été la grande vedette du troisième tiers-temps avec une récolte de deux buts et deux aides. Jean-Philippe Carey, David Roch et Simon Gaudet ont complété la marque pour les vainqueurs.
Francis Brault a inscrit sa deuxième victoire de la campagne en stoppant 21 des 25 rondelles dirigées vers lui, réalisant quelques arrêts spectaculaires.
« On a fait preuve de beaucoup de caractère en troisième. Quand on joue et on patine comme on en est capable, on forme une très bonne équipe de hockey », a souligné l’entraîneur du Blizzard, Serge Roch.
Ayant été blanchi de la feuille de pointage dans les deux dernières rencontres, Simon Gaudet, a récolté deux points. « C’est vrai que je me cherchais depuis quelques matchs. Mais avec le retour au jeu de David Roch et avec Olivier Donovan, on a une belle chimie sur notre trio », a mentionné le #66 de Saint-Gabriel.
Le Blizzard est maintenant quatrième au classement général avec 14 points en 12 joutes. Les joueurs de Serge Roch recevront le Cap-de-la-Madeleine, le 20 décembre avant de se rendre à Saint-Léonard-d’Aston, le lendemain, avant de bénéficier d’une pause de près deux semaines pour les fêtes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.