Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il devient champion canadien à 14 ans

durée 15h22
3 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Âgé de seulement 14 ans, Christopher Tessier, un boxeur de Sainte-Béatrix, est devenu champion canadien chez les 54 kilos.

Le 23 novembre, le pugiliste du club de boxe Michel Morin de Notre-Dame-des-Prairies, a vaincu Olivier Vaillancourt, dans une décision partagée de trois rounds, au Loews Le Concorde de Québec. Il a remporté son titre dès sa première année d’éligibilité.

« Ça super bien été. Plus le combat avançait, plus je sentais que j’avais de l’énergie. Je suis très content d’avoir gagné », a-t-il mentionné au Journal, quelques jours après sa victoire.

Christopher n’a eu qu’à disputer qu’un seul affrontement lors de ce championnat, puisque trois des cinq boxeurs qui étaient inscrits n’ont pas respecté la limite de poids.

« Il a respecté le plan de match à la lettre. Il a su aussi faire les ajustements nécessaires entre les rounds. Il a fait ça comme un champion », a pour sa part souligné son entraîneur Éric Picard.

Tout au long du combat, Christopher a mis de la pression sur son adversaire, le forçant à boxer à reculons. « Lorsqu’il est revenu dans le coin après le deuxième assaut, je lui ai dit : Chris, veux-tu être champion? Il reste deux minutes et tu le seras. Il est sorti très fort avec le résultat que l’on connaît », a ajouté l’entraîneur avec émotion.

Aux Olympiques?

Pratiquant la boxe depuis quatre ans, le nouveau champion n’aura pas le temps de chômer au cours des prochains mois.

« Je dois me préparer pour la Coupe Addidas en mai prochain, un tournoi qui regroupe des boxeurs de partout au Canada et des États-Unis », mentionne Christopher. Il a remporté ce tournoi l’an dernier.

Il devrait aussi faire partie du prochain gala de boxe du club Michel Morin en février prochain. « Il est important qu’il continue à remporter des victoires afin de garder sa place pour le prochain championnat canadien », insiste son entraîneur.

Christopher Tessier a deux objectifs précis en tête : Prendre part au prestigieux Tournoi Ringside au Texas en 2014 et obtenir une place sur l’équipe canadienne pour les prochains Jeux olympiques.

« Je sais que ça ne sera pas facile. Mais je suis prêt à faire les sacrifices nécessaires. Représenter mon pays serait l’accomplissement d’un rêve pour moi », a-t-il conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...