Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On peut maintenant skier dans Lanaudière

durée 09h43
27 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

La saison de ski alpin est officiellement débutée dans la région.

La station de ski Val Saint-Côme a été la première à accueillir les premiers skieurs, le 21 novembre. « Pour l’instant, seule la piste Le Gollé est ouverte. Nous avons bon espoir d’en avoir une ou deux de plus dès le 30 novembre », a précisé au Journal, Mario Boisvert, directeur-général de la station.

M. Boisvert ajoute qu’au moins deux pieds de neige devraient recouvrir la piste ouverte. « On est toujours à la merci de dame nature, mais la fabrication de neige va bon train », souligne-t-il.

Pour l’instant, Val Saint-Côme offrira du ski d’automne que les fins de semaine. Le centre devrait être en opération sept jours sur sept dès le 21 décembre.

Parmi les améliorations qui ont été apportées, la montagne a subi une cure majeure de rajeunissement alors que 90 % des équipements de location ont été remplacés.

Encore une fois, plusieurs compétitions d’envergure sont à l’horaire. Une épreuve nord-am aura lieu les 14 et 15 décembre. La Coupe du monde de ski acrobatique sera de nouveau présentée à Saint-Côme, du 14 au 19 janvier. Enfin, le championnat provincial chez les moins de 16 ans est prévu le pour le début mars.

Ski Montcalm

Du côté de ski Montcalm, les premiers skieurs devraient dévaler les pentes dès le 30 novembre avec l’ouverture de deux ou trois pistes.

« Nous fabriquons de la neige depuis le 11 novembre. Avec l’ajout de canons et l’achat d’une pompe, nous prévoyons augmenter notre capacité d’enneigement de plus de 30 % », a précisé John Barnowski.

Les skieurs débutants pourront découvrir la nouvelle piste « Le bonbon », alors que de nouveaux parcours, obstacles et jeux seront offerts dans le mini-zoo et le bébé télésiège.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...