Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un physio participe au succès de l’Armada

durée 10h51
20 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

À sa troisième saison dans la LHJMQ, l’Armada de Blainville-Boisbriand connaît beaucoup de succès tant sur la patinoire qu’au guichet.

Depuis le tout début de l’aventure de cette formation, un petit gars du nord de Lanaudière conseille l’organisation au niveau de la rééducation des joueurs qui subissent des blessures majeures.

Âgé maintenant de 38 ans, Bruno Forest, originaire de Saint-Jacques, est propriétaire, en compagnie de Steve Lavoie, des cinq succursales d’Évolution Physio soit deux à Laval, Mascouche, Blainville et Boisbriand.

Les amateurs de hockey junior se rappelleront certes de Forest, alors que celui-ci portait le #18 avec le National junior AAA, au milieu des années 1990. Il était un favori de la foule avec ses mises en échec percutantes

« Ayant eu une grave blessure à l’adolescence, j’ai suivi des traitements de physiothérapie. Après deux ans en éducation physique, j’ai décidé de m’orienter en physiothérapie », d’expliquer Forest en entrevue au Journal.

En 1999, il fait la rencontre de Steve Lavoie. Ce dernier avait été physiothérapeute avec les Aces de Cornwall, dans la Ligue Américaine de Hockey. « J’ai commencé à travailler avec Steve en plus de développer une collaboration avec Stéphane Dubé, préparateur physique d’hockeyeurs professionnels. Joël Bouchard est notamment devenu un de mes patients et je me suis lié d’amitié avec lui», a ajouté Forest.

En 2010, l’ex-joueur de la LNH a offert à Bruno Forest et son associé, d’ouvrir une succursale au nouveau Centre Excellence Sport Rousseau de Boisbriand.

Avec l’Armada

Lorsqu’en 2011, Joël Bouchard et un groupe d’hommes d’affaires ont fait l’acquisition du Junior de Montréal et ont déménagé l’équipe à Blainville-Boisbriand, ce dernier a demandé à Évolution Physio de faire partie de la nouvelle organisation.

« Un de nos employés, Francis Denis, thérapeute du sport, s’occupe de l’Armada à temps plein. De mon côté, je travaille avec Francis et j’aide à la réhabilitation des joueurs. Chaque année, une dizaine de blessés me sont référés », ajoute-t-il.

Chaque semaine, Bruno Forest participe à une rencontre avec le personnel médical afin de faire le point sur l’état de santé des joueurs. « La priorité de Joël et de l’Armada est de s’assurer de la sécurité du jeune et qu’il soit complètement rétabli de sa blessure avant de lui donner le feu vert de revenir au jeu », assure-t-il.

L’été, Forest travaille avec plusieurs joueurs professionnels dont quelque uns évoluant dans la LNH, comme Alexandre Burrows, Pascal Dupuis et Jean-Sébastien Giguère. « J’adore mon rôle avec l’Armada et j’ai beaucoup de plaisir à travailler avec les joueurs», a-t-il conclu.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...