Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un physio participe au succès de l’Armada

durée 10h51
20 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

À sa troisième saison dans la LHJMQ, l’Armada de Blainville-Boisbriand connaît beaucoup de succès tant sur la patinoire qu’au guichet.

Depuis le tout début de l’aventure de cette formation, un petit gars du nord de Lanaudière conseille l’organisation au niveau de la rééducation des joueurs qui subissent des blessures majeures.

Âgé maintenant de 38 ans, Bruno Forest, originaire de Saint-Jacques, est propriétaire, en compagnie de Steve Lavoie, des cinq succursales d’Évolution Physio soit deux à Laval, Mascouche, Blainville et Boisbriand.

Les amateurs de hockey junior se rappelleront certes de Forest, alors que celui-ci portait le #18 avec le National junior AAA, au milieu des années 1990. Il était un favori de la foule avec ses mises en échec percutantes

« Ayant eu une grave blessure à l’adolescence, j’ai suivi des traitements de physiothérapie. Après deux ans en éducation physique, j’ai décidé de m’orienter en physiothérapie », d’expliquer Forest en entrevue au Journal.

En 1999, il fait la rencontre de Steve Lavoie. Ce dernier avait été physiothérapeute avec les Aces de Cornwall, dans la Ligue Américaine de Hockey. « J’ai commencé à travailler avec Steve en plus de développer une collaboration avec Stéphane Dubé, préparateur physique d’hockeyeurs professionnels. Joël Bouchard est notamment devenu un de mes patients et je me suis lié d’amitié avec lui», a ajouté Forest.

En 2010, l’ex-joueur de la LNH a offert à Bruno Forest et son associé, d’ouvrir une succursale au nouveau Centre Excellence Sport Rousseau de Boisbriand.

Avec l’Armada

Lorsqu’en 2011, Joël Bouchard et un groupe d’hommes d’affaires ont fait l’acquisition du Junior de Montréal et ont déménagé l’équipe à Blainville-Boisbriand, ce dernier a demandé à Évolution Physio de faire partie de la nouvelle organisation.

« Un de nos employés, Francis Denis, thérapeute du sport, s’occupe de l’Armada à temps plein. De mon côté, je travaille avec Francis et j’aide à la réhabilitation des joueurs. Chaque année, une dizaine de blessés me sont référés », ajoute-t-il.

Chaque semaine, Bruno Forest participe à une rencontre avec le personnel médical afin de faire le point sur l’état de santé des joueurs. « La priorité de Joël et de l’Armada est de s’assurer de la sécurité du jeune et qu’il soit complètement rétabli de sa blessure avant de lui donner le feu vert de revenir au jeu », assure-t-il.

L’été, Forest travaille avec plusieurs joueurs professionnels dont quelque uns évoluant dans la LNH, comme Alexandre Burrows, Pascal Dupuis et Jean-Sébastien Giguère. « J’adore mon rôle avec l’Armada et j’ai beaucoup de plaisir à travailler avec les joueurs», a-t-il conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...