Le Blizzard déclassé

Par Guy Latour
Le Blizzard a offert une rare contre-performance devant ses partisans en étant déclassés 6 à 2 contre le Tracteur Lafrenière de Saint-Anne-de-la-Pérade, le 16 novembre dernier.
Le match s’est joué devant le filet alors que les gardiens du Blizzard ont connu une soirée difficile en concédé six buts sur 30 lancers, alors que Jean-Philippe Guérin n’a cédé que deux fois sur 40 tirs pour les vainqueurs.
« Mathieu Blanchard n’était pas disponible en raison d’une légère blessure et Matthew Murphy a gradué dans la LNAH, avec Cornwall. C’est certain que ce n’est pas facile avec Boivin et Brault », a avoué l’entraîneur Serge Roch.
Les visiteurs ont pris l’avance 2-1 après la première et 4-1 après 40 minutes de jeu. Pour Saint-Gabriel, Olivier Donavan a brillé avec un but et une aide. Samuel Jetté-Masse a été l’autre marqueur des locaux.
Victoire à Saint-Tite
La veille, le Blizzard avait effacé un recul de 0-3 pour l’emporter 7 à 6, en prolongation, contre les Entreprises A.M. à Saint-Tite. Raphael Ducharme a mené l’attaque des vainqueurs avec une récoltée de deux buts et deux aides, alors que Michael Dupuis (4 passes) et Yanic Pelletier (1-2) ont aussi bien fait.
Enfin, le Blizzard a libéré Marc-André Labelle qui a s’alignera désormais avec le Cap-de-la-Madeleine. « En raison de la réglementation des joueurs extérieurs, nous avons dû prendre cette décision à regret. Marc-André nous a rendus de fiers services », a commenté le gouverneur Pierre-Luc Payette.
Le Blizzard sera à Louiseville le 22 novembre et se de retour devant ses fans le 30 novembre, alors que Saint-Tite sera le visiteur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.