Le Blizzard l'emporte en prolongation

Par Guy Latour
Un but de Samuel Jetté-Masse, à 3:08 de la période de prolongation, a permis au Blizzard de Saint-Gabriel d’arracher un gain de 6-5 sur le Tomahawk à Donnacona, le 8 novembre dernier.
Les joueurs de Serge Roch ont cependant vu le Tomahawk effacer un recul de trois buts après 27 minutes de jeu. Marc-Olivier Guertin, avec un doublé, et Cédric Harvey avaient marqué pour Saint-Gabriel.
Simon Foley a redonné l’avance 4 à 3 aux visiteurs dés la 56e seconde de la troisième période. Donnacona a répliqué avec deux autres filets par la suite. Avec moins de deux minutes à écouler en temps réglementaire. Simon Gaudet envoyait les deux équipes en prolongation avec son troisième but de la saison.
Le match s’est terminé dans la confusion totale alors qu’une mêlée a éclaté. Tommy Royer, du Tomahawk, a engagé le combat avec David Lapierre et Jimmy Wyatt durant l’altercation.
Le Blizzard a dominé 41-38 au chapitre des lancers, Mathieu Blanchard a récolté son quatrième gain de la campagne
Deux passes pour le capitaine
À son premier match, en saison régulière, le capitaine Joël Roch a fait sentir sa présence en récoltant deux mentions d’aide.
« Joël amène un élément de robustesse quand il est là. Et son leadership sur le banc et dans le vestiaire est certes un plus pour notre équipe », a avoué l’entraîneur Serge Roch.
Le Blizzard sera à Saint-Tite, le 15 novembre, avant de recevoir la visite de Sainte-Anne-la-Pérade, le lendemain dès 20h, à Saint-Gabriel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.