Encore beaucoup à apprendre pour Hélie

Par Guy Latour
Membre de l’équipe canadienne de skicross, Louis-Pierre Hélie entreprendra bientôt sa deuxième saison en Coup du Monde.
L’athlète de Berthierville a des objectifs modestes pour la prochaine campagne, qui se mettra en branle les 6 et 7 décembre prochains à Kakiska, en Alberta.
« Je continue de travailler sur les techniques qui me permettront d’être parmi les meilleurs. J’ai passé beaucoup de temps en gymnase cet été et je suis dans la meilleure forme depuis le début de ma carrière », a-t-il mentionné au Journal, en entrevue récemment.
Hélie, qui est maintenant âgé de 27 ans, souhaite être compétitif à chaque course. « Si tout va bien j'aurais une chance aux Olympiques de Sotchi, mais mon objectif est surtout de m'améliorer dans ce nouveau sport que je pratique depuis seulement un an et demi », a-t-il ajouté.
Parmi les techniques qu’il souhaite améliorer, il y a, entre autres, celle d’absorber les sauts qui est totalement différente qu'en descente. Il doit aussi travailler sur les départs et se sentir à l’aise de skier avec trois autres skieurs en même temps.
« Jusqu'à maintenant, nous avons fait deux camps d'entraînement en Nouvelle-Zélande et en Autriche où j'ai commencé à comprendre les techniques et à les pratiquer », a-t-il souligné.
D’ici le début de la prochaine saison, l’équipe canadienne s’entraînera durant deux semaines sur neige de façon intensive.
L’an dernier, Louis-Pierre Hélie a terminé 33e au classement général. Son meilleur résultat a été une surprenante huitième place lors d’une épreuve à Innichen / San Candido, en Italie, en décembre dernier.
En ski alpin, il avait aussi pris part aux Olympiques de 2010 à Vancouver en plus de terminer 13e à une descente à Val Gardena en Italie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.