Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encore beaucoup à apprendre pour Hélie

durée 15h52
12 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Membre de l’équipe canadienne de skicross, Louis-Pierre Hélie entreprendra bientôt sa deuxième saison en Coup du Monde.

L’athlète de Berthierville a des objectifs modestes pour la prochaine campagne, qui se mettra en branle les 6 et 7 décembre prochains à Kakiska, en Alberta.

« Je continue de travailler sur les techniques qui me permettront d’être parmi les meilleurs. J’ai passé beaucoup de temps en gymnase cet été et je suis dans la meilleure forme depuis le début de ma carrière », a-t-il mentionné au Journal, en entrevue récemment.

Hélie, qui est maintenant âgé de 27 ans, souhaite être compétitif à chaque course. « Si tout va bien j'aurais une chance aux Olympiques de Sotchi, mais mon objectif est surtout de m'améliorer dans ce nouveau sport que je pratique depuis seulement un an et demi », a-t-il ajouté.

Parmi les techniques qu’il souhaite améliorer, il y a, entre autres, celle d’absorber les sauts qui est totalement différente qu'en descente. Il doit aussi travailler sur les départs et se sentir à l’aise de skier avec trois autres skieurs en même temps.

« Jusqu'à maintenant, nous avons fait deux camps d'entraînement en Nouvelle-Zélande et en Autriche où j'ai commencé à comprendre les techniques et à les pratiquer », a-t-il souligné.

D’ici le début de la prochaine saison, l’équipe canadienne s’entraînera durant deux semaines sur neige de façon intensive.

L’an dernier, Louis-Pierre Hélie a terminé 33e au classement général. Son meilleur résultat a été une surprenante huitième place lors d’une épreuve à Innichen / San Candido, en Italie, en décembre dernier.

En ski alpin, il avait aussi pris part aux Olympiques de 2010 à Vancouver en plus de terminer 13e à une descente à Val Gardena en Italie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...