L’éclosion de Daniel Audette

Par Guy Latour
À sa seconde campagne dans la LHJMQ, en seulement 18 parties, l’attaquant Daniel Audette a déjà presque surpassé sa production offensive de l’an dernier.
L’ex-porte-couleur des Phénix du Collège Esther-Blondin, de 2010 à 2012, avait connu une première saison difficile avec le Phoenix de Sherbrooke, ne récoltant que 29 points, dont 10 buts, en 54 rencontres.
Jusqu’à maintenant, il a déjà 24 points, dont six buts en 18 matchs. Il est le meilleur point de sa formation.
« Je suis vraiment content de mon jeu depuis le début de la saison. Je suis plus confiant et je contribue davantage à l’équipe », a-t-il mentionné au journal.
Il faut dire que les attentes étaient très élevées envers le #28 du Phoenix l’an dernier. Il a été le premier choix au repêchage 2012 de la LHJMQ, après avoir connu beaucoup de succès dans le midget AAA, et il est le fils de Donald Audette, ancien joueur de la LNH.
« C’est certain que j’avais une petite pression supplémentaire. Mais mon père me donne beaucoup de conseils et maintenant, je suis très à l’aise avec ça », a-t-il ajouté.
Daniel Audette pivote un trio offensif avec Vincent Deslauriers et Tim Weiser. « On est un trio avec de petits gabarits. Mais on n’a pas peur d’aller dans les coins de patinoire et on travaille sans relâche », a-t-il avoué.
Déjà, le #28 fait saliver certains recruteurs de la LNH en vue du repêchage de 2014. « Actuellement, je ne pense qu’au présent et à aider mon équipe à faire les séries. J’essaie de ne pas mettre de pression en pensant à ça », a-t-il conclu.
Gros hockey
L’entraineur des Phoenix, Judes Vallée, est plus que satisfait du début de saison de Daniel Audette.
« Il a eu une grosse période d’adaptation l’an passé. De plus, le fait qu’on était un club d’expansion et qu’il avait un rôle offensif à 16 ans, Daniel avait beaucoup de difficulté à produire», a-t-il précisé en entrevue téléphonique.
Il ajoute que son #28 joue du gros hockey depuis le début de la saison. Il s’est aussi présenté en meilleure forme physique et avec plus de confiance.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.