Le Collège Esther-Blondin, bon premier!

Par communiqué
Le 27 octobre dernier avait lieu la deuxième édition de la course à obstacles « Les coureurs des bois de l’extrême » à St-Édouard-de-Maskinongé. Cette année, les quelque 200 participants couraient pour une bonne cause, le cancer du sein. Le Collège Esther-Blondin a participé à l’événement avec pas moins de 14 coureurs. Au terme de la journée, les résultats par équipe et individuels ont été dévoilés aux courageux participants. Le Collège a remporté les grands honneurs en finissant bon premier parmi les 13 équipes de coureurs inscrites.
En plus des honneurs remportés par l’équipe, soulignons des performances individuelles dignes de mention : M. Maxime Garceau, enseignant au Collège Esther-Blondin a terminé en 4e position, Cédrik Papin et Philippe Picotte, élèves inscrits au programme d’éducation internationale ont respectivement terminé en 5e et en 7e position.
Les courses à obstacles sont de plus en plus populaires depuis quelques années. Ce type d’épreuve demande de déployer endurance cardiovasculaire et force. Cette année, le Collège Esther-Blondin a mis sur pied un club de course afin de préparer ses élèves à ces compétitions difficiles. Chapeauté par M. Maxime Garceau et Mme Christine Bruneau, tous deux enseignants, les élèves se réunissent quelques fois par semaine pour prendre part à des entraînements visant à développer leurs habiletés sportives.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.