Un gain en tirs de barrage pour le Blizzard

Par Guy Latour
Un but de Simon Gaudet, en tir de barrage, a permis au Blizzard de Saint-Gabriel de vaincre le Bellemare de Louiseville, 8-7, le 26 octobre dernier, au Centre sportif et communautaire de Brandon.
Les visiteurs ont pris l’avance 2-0 dans les sept premières minutes de jeu, mais Pascal Daoust et Yanic Pelletier ont permis aux locaux de rentrer au vestiaire avec une égalité de 2 à 2, après la première période.
En deuxième Simon Gaudet et Olivier Donavan ont marqué pour le Blizzard qui menait 4-2 après 40 minutes de jeu.
Sept buts ont été réussis au troisième vingt. Yohan Perreault, Jean-Philippe Carey et le deuxième du match de Donavan, avec sept secondes à faire en temps réglementaire, ont permis à Saint-Gabriel de créer l’égalité 7 à 7. Aucun but ne fût marqué en prolongation, Gaudet et Donavan ont déjoué Joel Quirion pour procurer un second gain cette saison au Blizzard. Mathieu Blanchard a connu une soirée très occupée en faisant face à 54 lancers.
« On a été malchanceux en troisième car on jouait un bon match jusque-là. Mathieu a été très solide devant notre filet et il n’a rien donné en prolongation ni en fusillade », a commenté Serge Roch.
Wyatt s’amène
Le Blizzard est a allé chercher de la profondeur à la ligne bleue, en faisant l’acquisition de Jimmy Wyatt, du Cap-de-la-Madeleine, dans une transaction impliquant trois équipes. Saint-Gabriel a cédé l’attaquant Sylvain Drouin dans cet échange.
« C’est un arrière de 6.4 et 235 livres qui est capable de jouer robuste et de jeter les gants si la situation l’exige. Il peut aussi jouer à l’avant », a souligné l’entraîneur du Blizzard.
Le Big-Foot de Saint-Léonard d’Aston sera le visiteur à Saint-Gabriel, le 2 novembre dès 20h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.