Sawyer perce l’alignement des Phénix

Par Guy Latour
Un seul joueur du nord de Lanaudière a réussi à se tailler un poste avec les Phénix du Collège Esther-Blondin, de la Ligue Midget AAA, pour la saison 2013-2014.
Le hockeyeur de Saint-Charles-Borromée, Raphaël Sawyer, évolue à l’aile droite et est capable de jouer autant un rôle offensif que défensif durant un match.
« C’est un joueur qui travaille très fort à chacune de ses présences sur la glace. Il est très intense et suit les consignes des entraîneurs à la lettre», a précisé l’entraîneur-chef des Phénix, Paulin Bordeleau.
Se décrivant comme un joueur complet, Raphael Sawyer s’est donné comme objectif d’être plus robuste lorsque la situation l’exige et de jouer avec plus de régularité. L’an dernier, il a joué midget espoir avec les Pionniers de Lanaudière en plus de disputer quatre rencontres avec les Phénix.
« C’est certain que j’aimerais ça être repêché par une équipe de la LHJMQ. Puisque j’ai de la famille à Drummondville, jouer pour les Voltigeurs serait un rêve pour moi », a-t-il reconnu.
Au 7 octobre dernier, Sawyer a récolté cinq points, dont trois buts, en neuf rencontres.
:Faire les séries
Avec seulement cinq vétérans de retour en 2013-2014, la formation des Phénix sera très jeune encore cette saison.
« Dans le midget AAA, tu dois presque toujours repartir à zéro chaque année et composer avec des joueurs qui vont à des camps junior majeur », a reconnu Paulin Bordeleau.
Le pilote d’expérience souhaite que les Phénix progressent chaque soir. « On vise une participation aux séries. Après, tout est possible », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.