Une année satisfaisante pour les clubs de golf

Par Guy Latour
Les différents clubs de golf du nord de Lanaudière tracent un bilan satisfaisant de l’année qui s’achève.
« Compte tenu d’un lent début en mai et en juin, on devrait terminer la saison avec une hausse de près de 5% par rapport à 2012 », estime Michel Guérette, du club de golf de Saint-Jean-de-Matha.
Même son de cloche du côté de Base-de-Roc, où l’achalandage devrait augmenter entre 5 et 10% selon les premières estimations du directeur général Hugues Sainte-Amour.
La hausse la plus spectaculaire est du côté de Berthier. « Nous avons 5000 rondes de golf de plus de jouées que 2012, soit une augmentation de 20%. Nous sommes plus agressifs sur le plan des promotions et le terrain est en excellente condition », précise Stéphane Maltais, directeur général.
L’achalandage demeure stable du côté du club de golf de Montcalm. À Rawdon, le directeur général James Scott croit que le mauvais temps en début de saison se soldera par une baisse de 5 à 10% du nombre de parties jouées.
Tournois corporatifs
La seule note négative de la saison de golf qui s’achève est certes la baisse du nombre de tournois corporatifs.
Dans certains clubs, la baisse est de plus de 10%. Le contexte économique peu favorable et la difficulté d’attirer des commanditaires sont des facteurs souvent cités par les différents dirigeants interrogés par le Journal pour expliquer cette diminution.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.