La saison de Laforce s’achève

Par Guy Latour
La première saison en sol européen de Jean Laforce s’achève et le golfeur affilié au club de Saint-Jean-de-Matha ne sait toujours pas s’il est qualifié pour 2014.
« C’est lors du dernier tournoi de la saison, à Taïwan, que je saurai si je dois retourner aux qualifications, au Portugal, en février prochain », a-t-il souligné le 4 octobre dernier.
Lors du English Senior Open, qui s’est achevé le 6 octobre dernier, Laforce a terminé 40e avec un cumulatif de plus trois, terminant à 20 coups du gagnant, Steen Tinning.
C’est en Russie que le golfeur de 54 ans a offert sa meilleure performance à la mi-septembre. Il a terminé en 17e place avec un pointage de trois coups sous la normale.
« Selon les joueurs du circuit européen, le parcours du Moscow Country Club est le plus difficile de la saison. Mais j’ai joué du bon golf malgré une température peu clémente », a-t-il ajouté.
En neuf tournois, Laforce a récolté des bourses de près de 20 000 $ avec un pointage moyen de 75 par ronde.
Après plus de cinq mois d’absence, Jean Laforce sera de retour au Québec le 14 octobre pour quelques semaines avant de reprendre la route pour Taïwan, à la mi-novembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.