Vent de jeunesse chez le Blizzard

Par Guy Latour
Un vent de jeunesse soufflera chez le Blizzard de Saint-Gabriel, cette saison, puisque l’équipe senior aura neuf nouvelles figures dans son alignement.
«C’est la première année que l’on voit autant de jeunes se greffer à l’équipe. Ils poussent beaucoup dans le dos des vétérans », a avoué l’entraîneur Serge Roch lors de la présentation des joueurs, le 3 octobre dernier.
Parmi les recrues, il y aura beaucoup de talent à l’attaque avec notamment Olivier Donovan et Dominic-Antoine Tremblay. Donovan a déjà évolué avec l’Action de Joliette en 2005-2006, en plus de connaître une saison de 120 points avec Valleyfield, dans le junior AAA, en 2008-2009.
À la ligne bleue, l’arrivée de Jonathan Rochon et Christopher Perez ainsi que l’émergence d’un David Lapierre apportera de la profondeur à l’équipe. André Lachance demeure un cas douteux pour cette saison alors qu’Alexandre Paquet, qui vient d’être retranché de Valleyfield, dans la LNAH, est actuellement en réflexion.
« Il sera important que tous les joueurs acceptent leur rôle. Mais nous avons le potentiel pour être parmi les meilleures formations de la Ligue », a ajouté l’entraîneur.
Le capitaine suspendu
Le Blizzard sera cependant privé des services du capitaine Joel Roch, suspendu pour les cinq premiers matchs en raison des incidents qui ont marqué la série demi-finale de l’an dernier contre Saint-Léonard-d’Aston.
« Je comprends toujours pas pourquoi la ligue m’a suspendu mais je me dois de l’accepter. Je serai prêt comme jamais quand je vais jouer mon premier match le 3 novembre », a précisé le #22 du Saint-Gabriel.
Roch est cependant fort optimiste en vue de la prochaine campagne. « L’ambiance dans le vestiaire est incroyable. On veut rien de moins que ramener la Coupe à Saint-Gabriel », a lancé le capitaine.
L’ouverture officielle aura le 12 octobre, à compter de 20h, alors que Saint-Léonard-d’Aston sera le visiteur. Un tallgate se tiendra dans le stationnement du Centre Sportif et Communautaire de Brandon dès 16h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.