Un gagnant de la Coupe Grey à Joliette

Par Louis-Antoine Lemire
Le triple gagnant de la Coupe Grey, suprématie du football canadien, Étienne Boulay, a livré un discours inspirant lors de la deuxième édition du Symposium de la Chambre immobilière de Lanaudière tenu à Joliette la semaine dernière.
Ce dernier a avoué être en terrain connu lors du symposium, lui qui a une conjointe qui est courtière immobilière. Il mentionne que c’est toujours un beau défi de donner des conférences à différents types de public. D’ailleurs, il a grandement apprécié la participation de la foule joliettaine , qui a été très captive lors de son allocution. L’ancien numéro 22 des Alouettes a parlé de son parcours en tant que footballeur et de l’importance de toujours vouloir se surpasser soi-même pour offrir de meilleures performances.
Transition
Celui qui a tiré sa révérence du football professionnel l’été dernier soutient que d’œuvrer en tant que journaliste sportif à la télévision, lors des matchs de football universitaire, a grandement facilité son acclimatation à sa nouvelle vie. « Plaquer quelqu’un me manque énormément. Cependant, il y a un bel esprit de gang qui s’apparente au football lorsque je suis affecté à la couverture des parties», a souligné M. Boulay, qui ajoute que la transition aurait été plus difficile s’il avait occupé un poste de bureau.
Alouettes
Bien qu’il ait disputé son dernier match en carrière dans l’uniforme des Argonauts de Toronto, l'ancien maraudeur affirme avec conviction que son cœur a toujours été avec les Alouettes de Montréal. Selon lui, sa première conquête de la Coupe Grey acquise de façon in extremis, au dernier jeu du match, restera graver dans sa mémoire. « Techniquement ma dernière équipe a été Toronto, mais j’ai toujours été un Alouette en dedans de moi », a-t-il avoué. Toutefois, il admet que chacun de ses triomphes revêt un cachet particulier. Il se considère choyé d’avoir trois bagues de champion de la Coupe Grey, dont une acquise avec la formation de la Ville Reine. Questionné à savoir s’il croyait que les Alouettes seront en mesure de se tailler une place en série, malgré leur début de saison difficile, M. Boulay affirme avec conviction qu’ils réussiront grâce à leur défensive qu’il qualifie d’extraordinaire. « Si les Alouettes peaufinent leurs petits problèmes en attaque, tout devrait bien aller », a assuré M. Boulay , qui ajoute qu’à partir du moment où tu entres en série, tout est possible.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.