Un doublé pour Dave Lévesque

Par Guy Latour
Pour la deuxième année d’affilée, Dave Lévesque a remporté, le 27 septembre dernier, le championnat Taylor Made / Honda au Club de golf de Montcalm.
Le professionnel du club de La Prairie a terminé le tournoi avec un cumulatif de 205, soit un coup de moins que Marc Girouard, du Diamant.
« Je suis très fier d’avoir gagné ce tournoi-là. C’est un bel accomplissement pour moi de l’emporter deux ans de suiter» a-t-il avoué après sa victoire.
Lévesque a connu trois solides rondes avec des pointages de 69, 67 et 69. Il est reparti de Saint-Liguori avec une bourse de 7000$. « Mon objectif était de connaître un très bon début de tournoi et d’être le plus régulier possible. Je peux dire mission accomplie », a-t-il ajouté.
Pour ce qui est de Girouard, il a conclu la compétition avec un 70, après deux rondes de 69 et 67. Mais il a dû aussi faire face à une dure épreuve, soit le décès de son beau-père, Denis Brodeur (père du gardien étoile des Devils du New Jersey Martin Brodeur), durant la deuxième ronde.
Laporte troisième
Le professionnel hôte, Éric Laporte, a démontré une fois de plus qu’il était parmi les meilleurs de son sport au Québec, en terminant troisième, avec seulement quatre coups de retard.
«Aujourd’hui, j’ai commencé lentement avant de finir avec quatre birdies de suite au deuxième neuf. Les gens qui m’encourageaient m’ont donné beaucoup d’énergie à la fin», a-t-il avoué.
Laporte avait entrepris le tournoi avec un décevant 73. Mais il s’est par la suite repris de brillante façon avec deux pointages consécutifs de 68.
Jocelyn Falardeau (+4), de Montcalm, Billy Houle (+7), de Berthier ainsi que Mathieu J.Bélanger (+21) de Base-de-Roc ont terminé loin derrière le vainqueur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.