Rodéo de Sainte-Béatrix : Succès de la première édition
Un hommage tout spécial a été fait à Georges Gagnon (3e à partir de la droite), de Sainte-Béatrix, qui fait des rodéos depuis plus de 30 ans. Sur la photo, il est accompagné de Nathalie Gagnon (sœur), Dany Poirier, Patricia Labby (Directrice-générale de Sainte-Béatrix), Martin Bouchard (promoteur du rodéo), Sylvain Bourgeois (président de Wild Time Productions), Simone Laporte-Gadoury (mère de Georges) et Normand Montagne (maire de Sainte-Béatrix).

Par Guy Latour
La première édition du rodéo de Sainte-Béatrix, qui avait lieu du 20 au 22 septembre dernier, au club de golf de Sainte-Béatrix, a été couronnée de succès.
Malgré la mauvaise température du samedi et le temps incertain du dimanche, plus de 5000 personnes ont assisté aux différentes activités sur le site.
« On est très content de la réponse du public. Lorsqu’il a plu le samedi, les gens ont resté patiemment dans les gradins en attendant que le rodéo recommence. On en revenait pas », a avoué Sophie Auclair, responsable des communications.
Les organisateurs ont aussi annoncé que l’évènement sera de retour en 2014. « Parmi les améliorations qu’on souhaite apporter, on aimerait rapprocher les kiosques du lieu du rodéo ainsi que bonifier l’offre de stationnement » ajoute Mme Auclair.
De son côté, le maire Normand Montagne était ravi du succès remporté par le rodéo. « Ça été un beau festival. L’an prochain, la municipalité s’impliquera davantage surtout au niveau de la promotion », a-t-il précisé.
Le président Guy Émond a pour sa part été très impressionné par les différentes épreuves du rodéo. « C’est très spectaculaire de voir ça, j’en reviens pas », a-t-il lancé.
Hommage à Georges Gagnon
Résident de Sainte-Béatrix, Georges Gagnon a fait plaisir à ses partisans en remportant le titre dans la catégorie sauvetage.
« Je me suis amusé durant toute la fin de semaine. Je suis très content d’avoir gagné devant mon public. J’espère que le rodéo de Sainte-Béatrix deviendra une tradition », a souligné Gagnon au journal après sa victoire.
Lors de l’entracte du 22 septembre, il a été honoré pour ses 30 ans dans le domaine du rodéo. Il a notamment reçu une toile souvenir ainsi qu’une montre Montana.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.