Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Genest est promu dans la NAHL

durée 14h23
17 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Le gardien de but, Miguel Genest, relèvera un nouveau défi dans les prochaines semaines, puisqu’il évoluera dans la North American Hockey League (NAHL).

Le cerbère de 18 ans, de Saint-Gabriel-de-Brandon, s’est en effet mérité un poste avec le Brookings Blizzard, une équipe du Dakota du Sud.

« J’ai envoyé un vidéo de moi aux dirigeants durant la saison estivale. Par la suite, j’ai reçu une invitation au précamp et au camp d’entraînement. Ça tellement bien été que le Blizzard m’a offert le poste de gardien #1 », a expliqué Genest en entrevue au Journal.

Pour Miguel, il s’agit de sa deuxième saison en sol américain. L’an dernier, il avait porté les couleurs d’Eastern Kodiaks, une équipe de la région de Boston faisant partie de la Nothern Junior Hockey League.

« Le calibre de jeu de la NAHL est semblable au junior majeur ou la USHL, la meilleure ligue junior américaine », précise le jeune gardien de but.

Le camp d’entraînement du Blizzard s’est amorcé au début de septembre. La saison régulière se mettra dans les prochaines semaines, lors d’un « showcase ». Des recruteurs de toutes les équipes de la Ligue nationale de hockey assisteront à ce tournoi.

« J’appréhende la prochaine campagne comme une grosse saison pour moi où tout va se décider pour mon avenir », a souligné Genest. En effet, son objectif est d’obtenir rien de moins une bourse d’études afin d’atteindre la NCAA, la meilleure ligue de hockey universitaire aux États-Unis. « Je vais travailler fort à chaque match et à chaque entraînement afin de jouer le plus souvent cette année », a-t-il conclu.

Miguel Genest avait été un des derniers gardiens retranchés au camp d’entraînement du Phénix du Collège Esther-Blondin en 2011.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...